Bonjour,
J'ai plusieurs pb ...
D'abord pourquoi n'ai-je pas le même affichage que toi ?
En haut, c'est ton affichage "propriétés de seamonkey-mozilla-build_2.53.3-0ubuntu1_amd64.deb" , et en-dessous, c'est le mien.
D'où vient la différence ? Je suis sous 18-04-maté
Malgré tout, si la forme de l'affichage est différente, les choix proposés sont les mêmes.
Avant de reproduire tes manips, je fais un peu de ménage :
a2mains@PC-markorki:/home/marc$ sudo apt remove --purge seamonkey-mozilla*
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Note : sélection de seamonkey-mozilla-build pour l'expression rationnelle « seamonkey-mozilla* »
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
libllvm10 libllvm10:i386 libllvm8 libllvm8:i386
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
seamonkey-mozilla-build*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 35 non mis à jour.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] O
(Lecture de la base de données... 215957 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de seamonkey-mozilla-build (2.53.3-0ubuntu1) ...
Suppression de « détournement de /usr/bin/seamonkey en /usr/bin/seamonkey.ubuntu par seamonkey-mozilla-build »
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.23-1ubuntu3.18.04.2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.3+18.04.20180207.2-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.60ubuntu1) ...
(Lecture de la base de données... 215819 fichiers et répertoires déjà installés.)
Purge des fichiers de configuration de seamonkey-mozilla-build (2.53.3-0ubuntu1) ...
a2mains@PC-markorki:/home/marc$
En passant, on suit le conseil pour l'autoremove, ce qui supprime des paquets i386 dont on se demande ce qu'ils font dans une machine 64 bits.
a2mains@PC-markorki:/home/marc$ sudo apt autoremove
[sudo] Mot de passe de a2mains :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libllvm10 libllvm10:i386 libllvm8 libllvm8:i386
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 4 à enlever et 35 non mis à jour.
Après cette opération, 264 Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] O
(Lecture de la base de données... 215957 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de libllvm10:amd64 (1:10.0.0-4ubuntu1~18.04.1) ...
Suppression de libllvm10:i386 (1:10.0.0-4ubuntu1~18.04.1) ...
Suppression de libllvm8:amd64 (1:8-3~ubuntu18.04.2) ...
Suppression de libllvm8:i386 (1:8-3~ubuntu18.04.2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.27-3ubuntu1.2) ...
Après, je lance l'install comme dans ton exemple, au look de l'écran près, et ça semble s'installer par "Logiciel" justement, mais quand je lance l'appli Seamonkey par le lanceur créé dans mon menu "Applications", j'obtiens une erreur xml !!;-(
J'ai fait 2 fois l'enchainement purge Seamonkey / install, et l'écran xml est toujours le même.
Voilà, la qualité de ton aide n'est pas en cause, et je ne doute pas que chez toi ça fonctionne, j'ai l'impression que ma machine a un pb bizarre...
Je vais peut-être tenter de m'inscrire sur le forum ubuntuzilla, s'il y en a un, ou passer en 20-04 sur une autre partition un peu plus tôt que prévu ...
[sub]Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »[/sub]