mccl a écritBonjour, bien qu'utilisant Ubuntu depuis de nombreuses années, j'ai pour la première fois un problème en montée de version de 18.04 vers 19.04 puis vers 20.04.
Les mises à jour semblent s'être bien passées (pas de message d'erreur) mais maintenant que je suis sous 20.04, je rencontre pas mal de problèmes :
- Plus aucune application accessible via la fonction recherche. Seules celles présentes dans le dock ou avec un icône sur le bureau se lancent. Plus rien d'accessible dans la recherche (ni applications, ni documents, ...). Dans le répertoire les applications sont présentes sous forme de fichiers .desktop ('Texte') et s'ouvrent dans gedit mais ne s'exécutent pas. Par contre elles s'exécutent bien si je lance l'application dans le terminal.
- Ce matin au démarrage les icones du Dock ne s'affiche plus bien que je puisse toujours lancer les applis qui y sont.
Quelqu'un aurait il une idée de pourquoi ma fonction de recherche est totalement vide et pourquoi mon dock est tout vide???
Merci par avance
Cdlt
Slt,
Pour le Dock tu pourrais essayer avec une extension comme Dash To Dock
Dash to dock
Pour les mises à niveau ça fait des années que je vois des messages d'utilisateurs en galère, je doute donc de l'outil d'Ubuntu. J'ai l'impression que seuls ceux de Fedora et Mac sont parfaitement au point. Au pire tu réinstalles tout, et pour être tranquille c'est préférable de rester sur les LTS.