Mobilis a écritPerso je ne m’embête pas -> mon smartphone > google maps > trajets
Je le trouve hyper performant !
C'est bien connu, les services Google sont parmi les plus efficaces et les plus ergonomiques grâce à la dépendance qu'à réussi à mettre en place Google sur ses utilisateurs et développeurs.
Il y a qu'à voir, pour le projet de Rémi Grumeau qui avait fait un petit site internet pour définir les 100km autorisé lors du déconfinement.
Vu le grand succès non attendu du site, un grand nombre de requête a l'API Google Map a été et le développeur s'est vu demandé une somme importante à payer pour utiliser le service Google Map.
La fondation OpenStreetMap lui propose une solution alternative pour se détacher de Google. Le site a toujours autant de succès mais Google France s’aperçoit qu'il ne recoit plus de requêtes, et donc plus potentiellement plus de données à aspirer.
Grosse perte sèche, à défaut de lui prélever de l'argent, Google France lui propose le service Google Map gratuitement et malheureusement le développeur fait amen et retourne sur l'API de Google.
Lien de l'histoire :
https://remi-grumeau.com/blog/2715-refonte-du-projet-100km-space/
Bref tout cela pour te dire, qu'avec une telle dépendance de Google Map sur les développeurs et utilisateurs, il est tout à fait normal qu'il soit le plus efficace. Il a des moyens bien supérieur que tous les autres (un peu comme Paris au foot).
Après à chacun d'accepter ou non, une légère baisse d'efficacité, d'ergonomie pour utiliser une alternative.
Mobilis a écritedit : certes la taille de l'écran est limitée mais le guidage par la voix est tellement bon que je n'ai pas besoin de le regarder.
Pour notre ami DonutMan75, il peut s'il le souhaite un téléphone pas cher didié avec un grand écran. Tu en as même qui font jusqu'à 6 pouces.