Bonjour
Sous Lubuntu 20/04 LTS j'ai installé LibreOffice Base
je peux créer des tables
mais je n'arrive pas à créer un formulaire de saisie en mode assisant.
quand j'ai fini la conception et que je clique sur Terminer il ne se passe rien d'autre que le passage du focus au bouton Annuler.
je ne peux pas utiliser ni modifier.
Donc procédure inutilisable...

merci de vos infos
ptitjoz a écritj'ai installé LibreOffice Base
Mme Irma est confinée
Quelle version et pas quelle méthode tu es passé ?
bonjour

Version : 6.4.3.2
Build ID : 1:6.4.3-0ubuntu0.20.04.1
Threads CPU : 2; OS : Linux 5.4; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded

installation en passant par muon :
libreoffice-base
libreoffice-base_core
libreoffice_base_drivers
Et donc ? Ne penses-tu pas que fournir un document permettant de reproduire ton problème aiderait ?
Bonsoir
je n'ai pas vraiment de document à fournir puisque ça ne fonctionne pas et c'est là le problème.
juste une copie d'écran
Il suffit de faire une base quelconque et de vouloir utiliser l'assistant le formulaire et de constater que on n'arrive jamais à terminer. le bouton terminer ne fait rien.
Cordialement
5 jours plus tard
Quand tu es malade, tu envoies une photo de toi au médecin ?
Dude a écritQuand tu es malade, tu envoies une photo de toi au médecin ?
Depuis le 16 mars, tu fais comment toi ?
ptitjoz a écritBonsoir
je n'ai pas vraiment de document à fournir puisque ça ne fonctionne pas et c'est là le problème.
juste une copie d'écran http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1591809010.jpg
Il suffit de faire une base quelconque et de vouloir utiliser l'assistant le formulaire et de constater que on n'arrive jamais à terminer. le bouton terminer ne fait rien.
Cordialement
Est-ce que ton ébauche de formulaire est enregistrée ou bien tu n'as rien du tout ?
JBF a écrit
ptitjoz a écritBonsoir
juste une copie d'écran http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1591809010.jpg
Cordialement
Est-ce que ton ébauche de formulaire est enregistrée ou bien tu n'as rien du tout ?
merci de ta réponse constructive !
j'ai mis quelques données dans la table mais avec ou sans données ça ne change rien au problème. Le mieux, si tu en as la possibilité, serait que tu fasses un essai pour te rendre compte.

Bien à toi et encore merci de ta contribution !
Ce que je voulais dire c'est, est-ce que ton ébauche de formulaire est enregistrée dans le fichier odb, ou bien si tu fermes le fichier odb et le rouvre, il faut que tu refasses le formulaire ?
JBF a écritCe que je voulais dire c'est, est-ce que ton ébauche de formulaire est enregistrée dans le fichier odb, ou bien si tu fermes le fichier odb et le rouvre, il faut que tu refasses le formulaire ?
Bonjour @JBF
Le problème est le suivant : je vais jusqu'à conception du formulaire (voir photo ci dessus) et là je ne peux pas l'enregistrer (ni l'utiliser) ; si je clique sur "terminer" il ne se passe rien et le focus se place sur "annuler"
donc il est impossible d'utiliser un formulaire. je suis obligé d'annuler et évidement ça n'enregistre pas de formulaire.
Merci de ton aide

Bien à toi
JBF a écritDepuis le 16 mars, tu fais comment toi ?
Personnellement sans un ODB de l'auteur pour reproduire, je ne sais pas comment faire.
il suffit d’essayer de créer une base quelconque avec n'importe quelle table et de vouloir faire un formulaire pour constater que ça ne fonctionne plus
ptitjoz a écritil suffit d’essayer de créer une base quelconque avec n'importe quelle table et de vouloir faire un formulaire pour constater que ça ne fonctionne plus
C'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun problème pour créer un formulaire avec LO 6.4 et OpenJDK 11 sur Ubuntu 18.04
JBF a écrit
ptitjoz a écritil suffit d’essayer de créer une base quelconque avec n'importe quelle table et de vouloir faire un formulaire pour constater que ça ne fonctionne plus
C'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun problème pour créer un formulaire avec LO 6.4 et OpenJDK 11 sur Ubuntu 18.04
Oui je n'avais pas ce soucis avant et comme je précise tout au début de la discussion c'est avec Lunbutu 20.04 LTS que ça ne fonctionne plus
Avant Lubuntu 20.04 tu avais quoi ? Lubuntu 18.04 ?
JBF a écritAvant Lubuntu 20.04 tu avais quoi ? Lubuntu 18.04 ?
19.04 et 19.10 par exemple
Bien à toi