DBE bonjour, je suis un utilisateur Ubuntu depuis de nombreuses années. j'utilise OpenDrive pour la synchronisation automatique des mes dossiers dans Google Drive. ma dernière version stable Ubuntu était la version 18.04 et OpenDrive fonctionnait pour moi tout à fait correctement. je viens d'installer la dernière version Ubuntu 20.04 dans OpenDrive je n'arrive plus à me connecter à mon compte Google. j'ai le message suivant : Impossible de vous connecter Ce navigateur ou cette application ne sont peut-être pas sécurisés. Essayez d'utiliser un autre navigateur. Si vous utilisez déjà un navigateur compatible, vous pouvez actualiser l'écran et essayer à nouveau de vous connecter j'ai essayé plusieurs navigateurs Firefox, Chrome, rien ne change j'ai essayé d'intervenir sur les paramètres de mon compte Google comme indiqué sur certains forums, rien ne change je n'ai pas trouvé grand chose pour m'aider, ni sur ce forum si sur d'autres Merci pour votre aide
DBE merci, j'ai bien activé mon compte, mais on ne peut pas effectuer une synchronisation entre GoogleDrive et mes dossiers ou alors j'ai pas tout compris merci de m'en dire un peu plus
bluc Chez moi ça fonctionne bien Tu vois bien tes dossiers de Drive dans nautilus et un signet dans le panneau gauche a ton adresse mail
DBE ok merci effectivement, dans nautilus j'ai effectivement le lien vers google drive mais pas de synchronisation automatique entre les dossiers sur mon pc et google drive comme le faisait très bien pour moi OpenDrive jusqu'à maintenant sincèrement, mais sans en avoir la confirmation, je pense que le problème vient plutôt de chez google