Momie a écritRe,
Je sais mais cela ne change absolument rien! Même avec les autorisations.
Pour être un peu plus clair, sur n'importe quel site où une recherche de localisation est proposée, je clique sur l'onglet généralement appelé "autour de moi", une fenêtre apparaît me demander l'autorisation de partage de ma localisation (que j'accepte), sauf qu'au final j'ai toujours un message d'erreur!
Je confirme.
J'ai un pc sur lequel je travaille avec Ubuntu et Firefox. Un temps la géolocalisation a fonctionné. A présent elle ne fonctionne plus, bien que les sites Leboncoin, Mappy et Google, que j'utilisais et sur lesquels je teste maintenant, soient dans la liste des sites autorisés à me géolocaliser.
Il y a un truc qui pourrait faire avancer le schmilblick: j'ai un autre pc sur lequel j'ai installé Xubuntu il y a quelques mois après reformatage du disque dur car Xubuntu devait y remplacer Windows. Ce pc travaille lui aussi avec Firefox. Chez lui la géolocalisation n'a jamais fonctionné et lorsque j'autorise un site à me géolocaliser il ne figure pas dans la liste des sites autorisés. Liste qui reste irrémédiablement vide.
Si sur cet ordi récemment configuré j'utilise Chromium à la place de Firefox c'est exactement pareil. J'ai j'ai fait un essai avec Leboncoin, que j'ai autorisé à me géolocaliser. Leboncoin est présent, seul, dans la liste Chromium des sites autorisés à géolocaliser. C'est mieux qu'en cas de Firefox mais malgré cette présence dans la liste, je ne suis pas géolocalisable via Chromium non plus.