abelthorne a écritPour passer un sujet en résolu, il faut modifier le premier message et modifier manuellement le titre.
Mais avant ça :
coyote333 a écritHa ça pour être étonnant , oui c'est sur ha ha , pour le DD " Et " la clé ( avec 18.04 ) il me semble que " Canonical " ait effectivement détecté des trucs " corrompu " ?????? pas question de rebrancher un de ces deux trucs " pourris " sur l'ordinateur , les problèmes ça suffit :lol:
C'est surtout que si tu as gravé une image foireuse pour l'installation, parce qu'il y a eu un problème lors du téléchargement de l'image ISO ou parce que ta clé déconne, il vaudrait mieux recommencer l'installation complète avec une clé qui ne présente pas d'erreurs. En l'état actuel, il y a de fortes chances que tu te retrouves avec des problèmes aléatoires plus ou moins fréquents.
Alors non c'est l'ancienne clé et l'ancien DD qui était " corrompus " j'ai acheté et changé le DD de l'Ordi ( lenovo G710 ) le news est un " Seagate 1T " et changé la clé d'install qui était en 18.04LTS datant de mon passage de 32 à 64 bits suite déjà à un soucis , cette clé fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour , sauf que là l'installation sur le news DD refusait de fonctionner ( impossible lire var/lib Etc...) j'ai donc acheté une clé neuve et vierge , formatée en fat32 , et téléchargé l'image ISO d'Ubuntu 20.04 sur le site officiel à partir d'un W10 avec le logiciel " Rufus "
Après il y à eu l'épisode en ligne avec les serveurs d'Ubuntu ou Canonical j'en sait rien mais l'ordi fonctionne parfaitement depuis le redémarrage donc c'est parfait , de plus les mises à jours se sont faites automatiquement pendant l'installation et moi j'ai refait une mise à jour complète avec la console , Ubuntu et Firefox m'indiquent que je suis sur les dernières versions à jour et que tout fonctionne parfaitement :cool:
A par ce petit soucis de vidéos réglé (semble-t-il ) avec le téléchargement du paquet cité plus haut tout fonctionne parfaitement , je suis un peu perdu parce-que l'environnement graphique à quelques-peu changé sur le 20.04LTS par rapport au 18.04LTS mais c'est super , et j'adore la nouvelle bestiole de fond d'écran un peut plus sympas que l'ancien logo mais les " goûts et couleurs " hein ......................
Voila Voila , merci à tous et en particulier à l'auteur de la " commande-Magique " :cool: