Je crois que je me suis planté dans mes recherches : c'est celui de Damien Moore qui est obsolète depuis quatre ans, pas celui de codeblocks-devs qui, lui, a une branche 19.10. On peut supposer qu'il est encore maintenu mais n'a pas encore été passé à focal.
Tu peux commencer par le supprimer complètement :
sudo rm /etc/apt/sources.list.d/damien-moore-ubuntu-codeblocks-stable-focal.list /etc/apt/sources.list.d/damien-moore-ubuntu-codeblocks-stable-focal.list.save
Concernant celui de codeblocks-devs, deux possibilités : soit tu veux encore l'utiliser et il faudrait changer son nom de code pour passer de "focal" à "eoan" (version 19.10) en espérant qu'il n'y ait pas de problèmes de dépendances, soit tu le supprimes parce que Code::Blocks est dans les dépôts Ubuntu. Le garder pourrait être utile s'il propose (maintenant ou plus tard) une version plus récente de celle des dépôts Ubuntu.
Si tu veux le garder, donc, réactive-le et modifie son nom de code. Si tu veux le supprimer :
sudo rm /etc/apt/sources.list.d/codeblocks-devs-ubuntu-release-focal.list
Concernant MKVToolNix, je ne vois pas de fichier .list correspondant, c'est possible qu'il ait été ajouté dans le sources.list principal. Donc :
cat /etc/apt/sources.list