Concernent la commande
dpkg -l | grep xorg
je ne vois pas tout vu que je ne peux pas scroller vers le haut
J'ai effectivement des choses avec autre chose que ii
Notamment :
rc xserver-xorg
rc xserver-xorg-core
ii xserver-xorg-core-hwe-16.04
rc xserver-org-video-intel
ii xserver-xorg-video-intel-hwe-16.04
rc xserver-xorg-video-vmware
Avec ls /etc/X11 il me ressort plusieurs fichiers dont un qui s'appelle xorg.conf un autre xorg.conf.failsafe, mais pas de xorg.conf.d
Les seuls fichiers .d sont Xreset.d xsession.d
Et ducoup l autre ligne (X11/xorg.conf.d) renvoi "aucun fichier ou dossier de ce type"
Dans X11 il y a xorg.conf, xorg.conf.failsafe, app-default, cursor, default-display-manager, fonts rgb.txt, X, xinit, xkb, Xreset, Xreset.d, Xressources, Xsession, Xsession.d, XSession.options, xsm, Xwrapper.config
Niveau carte graphique j'en ai deux,
Une NVIDIA GeForce GTX 850 M
Et une Intel
Dernièrement j essayais de mettre à jour les pilotes Intel, car j'ai un problème avec l'HDMI, il transmet bien l image, mais le son reste sur le pc, pas sur la sortie reliée à l'HDMI (et ça vient pas des paramètres sonores, la sortie HDMI n'y apparaissait même pas)
Ducoup j'ai vu que quand il y a la vidéo mais pas le son qui passe par l HDMI, ça pouvait venir de drivers pas à jour,
J'ai effectué la manip décrite ici :
https://cod-box.net/installer-ou-actualiser-intel_hd-driver-sous-ubuntu/
J avais du kernel module i915 comme indiqué ducoup j'ai suivi les consignes
Mais après le sudo apt update && sudo apt dist-upgrade, il m'a demandé de redémarrer mon pc (sans même me demander D installer quoi que ce soit, comme dans la suite sur le site que j'ai suivi) et en redémarrant c'est la que ça a freeze sur l écran mot de passe