mloupiot Bonjour, Depuis quelques versions, lors de la rédaction de message la boite de dialogue permettant de choisir la couleur du texte ne permet pas de garder en mémoire les couleurs utilisées précédemment ; avec la toute dernière (68.8), c'est pire : « Choisissez une couleur » et « dernière couleur utilisée » propose la même couleur (logique…). Ce qui est présenté comme un progrès (« Thunderbird prend désormais en charge toutes les couleurs dans toute l’application. » −doc Mozzilla−) est, pour moi, un désastre lors de l'utilisation quotidienne : retaper chaque fois le code couleur n'est pas très pratique… quant à la « Nouvelle option dans Outils > Options, « Composition » je ne la trouve pas ! Ai-je loupé quelque chose ? Connaissez-vous une solution pour garder deux ou trois couleurs par défaut (manip, extension, …) ? Merci à qui aurait une idée.
mloupiot Merci de ta réponse Dude, j'ai l'impression que ce bug affecte surtout les utilisateurs de Windows avec un thème sombre ; chez moi, c'est la couleur de texte qui pose problème… elle peut être changée mais en rentrant chaque fois le code couleur, ce qui est un peu pénible.
mloupiot Je ne pense pas que ce soit un bug : à la place des carrés de couleur courantes, il y a maintenant une roue permettant de choisir n'importe quelle couleur ; ce qui permet plus de possibilités, mais les couleurs récemment utilisées n'étant pas mémorisées, chaque fois je dois entrer le code couleur pour retrouver les couleurs que j'utilise couramment.
Dude mloupiot a écritJe ne pense pas que ce soit un bug mloupiot a écritDepuis quelques versions Si le fonctionnement n'est plus le même, c'est soit une bogue, soit une amélioration. Regarde dans les notes de version s'il y a eu une évolution.
DRbuntu91 Bonjour mloupiot Moi aussi j'ai été un peu déstabilisé par cette "amélioration"...mais finalement je m'y étais conformé Du coup en relisant ce message j'ai un peu approfondie ma recherche. D'après moi les couleurs par défaut (texte et arrière-plan) il faut le définir dans le menu Édition > Préférences > Rédaction (moi j'ai choisi Noir et Blanc) Ensuite lors de la rédaction d'un courriel, on peut choisir une autre couleur, mais dès qu'on utilise le bouton "Défaut" on revient au couleurs définie dans les Préférences. Ça correspond a ce que tu voulais?