jcsalmon a écrit
J'ai attendu "un certain temps" comme dirait Fernand Raynaud, mais du coup je refais l'expérience avec 20.04,
et en utilisant la bascule alt-1 (qui ne fonctionne plus après le blocage),
et c'est encore le cas 25 min après (j'ai eu le blocage à 18h30 et il est 18h55),
j'obtiens ceci comme dernier écran :
http://jcsalmon.org/tel/last_ecran.jpg
Je n'arrive pas très bien à visualiser à quel niveau tu es arrivé. Peut-être que c'est la nouvelle façon de réagir pour la version 20.04 à ce problème.
Pour une recherche sérieuse, je te propose de refabriquer la version 20.04 en mode persistant afin que tu puisses stocker et fournir des fichiers au lieu de photos
Je te propose de faire avec LILIUSBcreator ou unetbooting.
Lorsque le support sera fabriqué, tu ouvres la partition FAT32 et tu ouvres le fichier /boot/grub/grub.cfg
Tu y verras les propositions de boot dont la première
menuentry "Ubuntu" {
set gfxpayload=keep
linux /casper/vmlinuz file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed maybe-ubiquity quiet splash ---
initrd /casper/initrd
}
Je te propose de modifier le paramétrage de la ligne linux de la façon suivante
linux /casper/vmlinuz file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed maybe-ubiquity debug ignore_loglevel --
Tu peux aussi décider de faire en dynamique à chaque démarrage.
Puis tu bootes.
Tu essayes de décrire au mieux les actions faites
J'ai retenu que le contrôle de l'iso se fait. Mais la suite reste mystérieuse.
As-tu une grille demandant le choix de la langue?
As-tu une grille demandant essayer avant d'installer. Si oui, as-tu fait.
Pour l'installation, as-tu pu faire quelques étapes
Lorsque l'installation est bloquée, il me semble que tu peux ouvrir un nouveau terminal.
Dans ce cas, je te propose, de faire les commandes suivantes.
dmesg >T1
journalctl >T2
Puis tu pourras transmettre les fichiers T1 et T2 . Il y aura peut-être un problème s'ils sont trop volumineux
NOTA: Je te propose déjà de refaire ton installation 20.04 en ligne de commande en frappant
sudo ubiquity -b
Si cela s'installe bien, on saura que c'est l'installation du grub. Mais, je t'ai expliqué que le grub est remplaçable.
http://doc.ubuntu-fr.org/refind
C'est tout le paragraphe 2..0.2
Il se termine par cette commande
sudo efibootmgr -c -d /dev/NomDuDisque -p N°DeLaPartition -L "Refind" -l "\EFI\refind\refind_x64.efi"
En théorie, elle va identifier que cela ne fonctionne pas et impose donc d'installer ubuntu en ligne de commande sans le grub
NOTA. Peut-être qu'il faut attendre plus de 25 minutes avant de se faire injurier.