xubu1957 En haut à droite, l'icone à gauche de celle du son, si tu cliques dessus, elle affiche quelque chose ?
ALEX41000 Oui je peux aller dans les parametres wifi du routeur en question le hh40, renseigné des parametres ipv4 ipv6 adresse mac etc.... ,
ALEX41000 Capture d'écran https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/136y.png J'ai bien verifié le mot de passe il est bon et pas possible de mettre en wpa ou wpa 2 seul je n'ai pas d'autres choix. WEP ,WEP DYNAMIQUE, LEAP, ou WPA WPA2 d'ENTREPRISE OU PRIVÉ
xubu1957 Tu as une réponse avec : ls -alrt /etc/NetworkManager/system-connections ? Caviarde les données sensibles éventuelles.
ALEX41000 ls -alrt /etc/NetworkManager/system-connections total 16 -rw------- 1 root root 346 juin 7 20:04 HUAWEI-6F56.nmconnection drwxr-xr-x 7 root root 4096 juin 23 07:11 .. -rw------- 1 root root 330 juin 24 06:25 HH40V_E907.nmconnection drwxr-xr-x 2 root root 4096 juin 24 06:25 .
xubu1957 Le 07/03/2018, un expert du wifi sur Ubuntu, chili555 a écritPlease check the settings in the router. WPA2-AES is preferred; not any WPA and WPA2 mixed mode and certainly not TKIP. Second, if your router is capable of N speeds, you may have better connectivity with a channel width of 20 MHz in the 2.4 GHz band instead of automatic 20/40 MHz, although it is likely to affect N speeds. I also have better luck with a fixed channel, either 1, 6 or 11, rather than automatic channel selection. Also, be certain the router is not set to use N speeds only; auto B, G and N is preferred. After making these changes, reboot the router. Veuillez vérifier les paramètres dans le routeur. WPA2-AES est préférable ; pas de mode mixte WPA et WPA2 et certainement pas de TKIP. Deuxièmement, si votre routeur est capable du mode N, vous pouvez avoir une meilleure connectivité avec une largeur de canal de 20 MHz dans la bande 2,4 GHz au lieu de 20/40 MHz automatique, bien que cela puisse affecter mode N. J'ai aussi plus de chance avec un canal fixe, 1, 6 ou 11, plutôt que la sélection automatique des canaux. Assurez-vous également que le routeur n'est pas configuré pour utiliser uniquement du mode N; Auto B, G et N sont préférés. Après avoir apporté ces modifications, redémarrez le routeur. > AC600 usb wifi adapter 17.10 need help -wireless script pastebin inc... > chili555
ALEX41000 Mais qu'est ce que wpa2-aes? Je n'est le choix que entre des réseaux mixtes wpa wpa2 entreprise OU wpa wpa2 privé sur unbuntu. Sur la page de config du routeur par contre je peux choisir entre wpa et wpa2, il est actuellement configuré sur wpa2.
ALEX41000 Dailleurs cette page de configuration du routeur je l'affiche sur mes autres appareils, pas sur mon pc vu que je ne suis pas connecté ça ne marche pas, impossible de le parametrer depuis mon pc... Heureusement que y'a pas de soucis sur MIUI ET SUR Android...
xubu1957 Tu as des infos > le-routeur-wifi.com/wpa2-aes-wpa2-tkip S'il est sur WPA2, c'est déjà bien.
ALEX41000 Je viens de retirer toute sécurité du routeur, plus besoin de mot de passe! ECHEC DE CONNEXION! Bon je vais pas passer mes soirées la dessus c'est de la bouse! As tu une version de linux a me proposer qui fonctionne correctement?
ALEX41000 Pur leur dire quoi? que leur routeur fonctionne bien sur ANDROID sous windows et sur MIUI...Ils vont me rire au nez avec unbuntu, c'est une distribution de linux le probleme ne viens pas du routeur c'est UNBUTU 19 qui ne fonctionne pas.
xubu1957 Salut Nuliel ! Au #43, ALEX41000 a écritCapture d'écran https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/136y.png J'ai bien verifié le mot de passe il est bon et pas possible de mettre en wpa ou wpa 2 seul je n'ai pas d'autres choix. WEP ,WEP DYNAMIQUE, LEAP, ou WPA WPA2 d'ENTREPRISE OU PRIVÉ
Nuliel @xubu1957: je voulais dire quel chiffrement est utilisé par la box, car j'avais eu des problèmes avec du WPA2 CCMP de mémoire.
ALEX41000 Du nouveau je suis passé sur debian 10.4, le wifi se connecte lors de l'installation de la distribution Debian télécharge des pilotes,mais une fois l'installation achevée impossible de me connecter au wifi! Je repasse cette fois ci sur unbuntu 20.4, rebelote impossible de me connecter en wifi. Je tente une connexion filaire ok. Je desimlock mon ancienne clef 4 g BOUYGUES j'insére la puce dedans....j'arrive à me connecter.... Y'a bien un problème entre ce modem cat 4 Alcatel et les distributions LINUX,/DEBIAN mais quel problème.?... J'aurais bien aimé l'utilisé mais je crois que je vais rester sur ma vieille clef 4 g....
ALEX41000 Ma vielle clef 4 g qui est configureé sur auto et sécurité wpa/wpa2 comme le routeur Alcatel d'origine je précise.....