- Modifié
Hello,
joie, Gimp est en version 2.10.20. En snap, ici, sur Ubuntu 16.04 et UBudgie 20.04.
Et j'ai le même problème - ou incompréhension de ma part - dans les deux cas.
Quel que soit ce que j'indique dans les préférences :

J'ai toujours le même comportement au niveau des outils, à gauche.
C'est à dire cliquer pour avoir la liste. Alors que je m'attends à voir cette liste au survol de la souris.
Là où ça devient chiant c'est quand on veut simplement passer d'un outil actif à un autre outil actif…
D'habitude je clique pour faire ça, pour seulement changer d'outil.
Ben là, le clic il ouvre la liste. Et re-cliquer sur l'outil parfois fait l'affaire, parfois non ( il faudra en choisir un autre, puis re-choisir le précédent, dans la liste ).

Bref je me demande si :
⋅ c'est un bug de Gimp 2.10.20,
⋅ ou un bug du snap de Gimp 2.10.20,
⋅ ou si je n'ai absolument rien compris à cette nouveauté ?
Comment ça marche chez vous, et avec quel package ? ( cette nouvelle version de Gimp est dispo en snap, flatpak et AppImage ).
Au final je règle « mode de menu » sur « afficher au clic » et ça me va bien : un clic long pour choisir un outil dans la liste, un clic bref pour passer d'un outil actif à l'autre.
joie, Gimp est en version 2.10.20. En snap, ici, sur Ubuntu 16.04 et UBudgie 20.04.
Et j'ai le même problème - ou incompréhension de ma part - dans les deux cas.
Quel que soit ce que j'indique dans les préférences :

J'ai toujours le même comportement au niveau des outils, à gauche.
C'est à dire cliquer pour avoir la liste. Alors que je m'attends à voir cette liste au survol de la souris.
Là où ça devient chiant c'est quand on veut simplement passer d'un outil actif à un autre outil actif…
D'habitude je clique pour faire ça, pour seulement changer d'outil.
Ben là, le clic il ouvre la liste. Et re-cliquer sur l'outil parfois fait l'affaire, parfois non ( il faudra en choisir un autre, puis re-choisir le précédent, dans la liste ).

Bref je me demande si :
⋅ c'est un bug de Gimp 2.10.20,
⋅ ou un bug du snap de Gimp 2.10.20,
⋅ ou si je n'ai absolument rien compris à cette nouveauté ?
Comment ça marche chez vous, et avec quel package ? ( cette nouvelle version de Gimp est dispo en snap, flatpak et AppImage ).
Au final je règle « mode de menu » sur « afficher au clic » et ça me va bien : un clic long pour choisir un outil dans la liste, un clic bref pour passer d'un outil actif à l'autre.