Hello,
Nickel, je pensais bien que ça allait marcher mais j'attendais la confirmation, on ne sait jamais !)
Ce que tu disais par rapport à modifier le path dans flatpak : j'ai vu des discussions qui parlaient de ça au sujet d'Enigmail, mais ça ne paraissait pas si simple, ça ne marchait pas pour tout le monde. En utilisant le TB de base tu n'as plus ces problèmes.
Sinon pour voir ce que veut dire
@@u %u @@ dans les commandes flatpak, tu peux faire :
man flatpak-run
--file-forwarding
If this option is specified, the remaining arguments are scanned, and all arguments that are enclosed between a pair of '@@' arguments are interpreted as file paths, exported in the document store, and passed to the command in the form of the resulting document path. Arguments between '@@u' and '@@' are considered uris, and any file: uris are exported. The exports are non-persistent and with read and write permissions for the application.
Je suppose que %u est une variable d'environnement qui est mise dans la commande au lancement.
Dans
Enigmail/Serveur de clés, j'ai ça chez moi :
vks://keys.openpgp.org, keys.gnupg.net, pgp.mit.edu, pool.sks-keyservers.net
Je suppose que c'était le défaut.
Dans
Télécharger les clés automatiquement pour vérification des signatures à partir des serveurs de clés suivants je n'ai rien non plus, je pense qu'il n'y a rien par défaut.
Si tu mets un serveur, il va récupérer automatiquement une clé si elle manque pour vérifier une signature.
SI on ne met rien il y a de toute façon un lien à droit du mail pour télécharger la clé, donc ce n'est pas très grave.
Bon on y est arrivé quand même ! Pas évident parce que je ne connaissais pas Flatpak, sinon j'aurai compris plus vite je pense, mais l'important c'est lé résultat.
Pour info : dans la prochaine release de TB, Enigmail disparaît en tant que plugin et son code est intégré directement dans TB (donc sans besoin de plugin supplémentaire). C'est prévu pour cet été normalement. Et il y a une fenêtre pop-up qui le signale actuellement, et qui recommande de ne pas faire de mise à jour à la main mais de le faire seulement quand TB le propose. On verra ce que ça donne.
Dans mon cas je suis sous Ubuntu LTS pour avoir un OS plus stable (les mises à jour sont moins fréquentes), du coup ça sera peut-être proposé plus tard.
Comme Enigmail sera intégré dans TB, peut-être que la nouvelle version avec Flatpak sera utilisable (lorsqu'elle sera disponible). Mais maintenant que ça marche, c'est moins risqué de rester sur ta config actuelle...
A+