Babdu89 a écritBonjour.
Pouvoir avoir une partition pour y mettre des données. Oui, mais comme tu parles de pouvoir accéder depuis plusieurs machines, se pose un problème avec les machines sous Windows.
La partition de données doit être la première partition de la clé pour que Windows y ai accès.
Ce qui fait qu'elle ne peut plus être une clé bootable, puisque les données d'une clé bootable doivent être écrites dans la première partition. Ce n'est pas possible, c'est ou l'un, ou l'autre.
.....
Mais il n'y a pas possibilité d'accès à ces données sans démarrer une session live.
.
Bonjour babdu89
Il y a quelques erreurs dans ce que tu dis
Par exemple, je dispose d'une clé USB fabriquée par un ubuntu EFI.
Elle est fabriquée de cette
façon
1) Un MBR
2) Une partition EXFAT de 41,59 Gio
3) Une partition FAT16 de 32 Mo contenant du logiciel de boot
4) Une partition LUCKS de 16 Gio chiffrée
Si je la branche dans mon ordinateur équipé de windows XP opérationnel , le contenu de la première partition est immédiatement disponible.
Bien sur le logiciel EXFAT n'est pas nativement disponible dans windows XP mais il est encore installable.
Et si je la branche avant de booter, elle boote très bien, et si j'ajoute manuellement l'option nomodeset, c'est alors visible à l'écran et je peux alors accéder la troisième partition chiffrée.
Cependant il est totalement possible de mettre un répertoire protégé par
VERACYPT dans la première partition ...
Nota, je procédais déjà de cette façon avec une partition FAT32 avec impossibilité d'y stocker un gros fichier..