Leonce
OK !
Il fallait que je lance les deux instructions l'une après l'autre et ça a marché.
Leonce
Et oui, c'est pour ça que j'essaye d'utiliser uniquement Synaptic depuis quelques temps.
Leonce
Et merci encore une fois 😉
Donc il me reste le paquet Ricoh pour mon imprimante dans les apquets locaux ou obsolète, mais c'est ce qu'on souhaitait, et c'est parfait !
abelthorne
Pour en revenir à ton problème, tout a l'air ok. Dans Synaptic, le seul paquet que tu devrais voir est ricoh-sp-series. Pour répondre à ta question d'avant, c'est effectivement bien de ne pas avoir de paquets locaux/obsolètes, sauf que dans la plupart des cas, ils sont là parce qu'on n'a pas trouvé d'alternative. Cette section liste les paquets qui ne viennent pas d'un dépôt. Hormis le cas où on a supprimé un dépôt de façon pas très propre, elle liste surtout les paquets deb installés manuellement parce qu'ils ne sont pas disponibles autrement.
Concernant ton imprimante, est-ce qu'elle fonctionne depuis que tu es passé à Ubuntu 20.04 ?
Leonce
Oui, je viens d'ailleurs de la tester à l'instant !
Merci pour tes compétences et la manière dont tu les partages.
Ce forum est incroyable 🙂
abelthorne
Donc, dans le doute, garde le paquet ricoh-sp-series installé (pas sûr que l'imprimante fonctionne sans). En espérant qu'il ne soit pas supprimé pour une question de dépendances ou qu'il ne fonctionne plus lors d'une future mise à niveau d'Ubuntu. Pour le reste, c'est tout bon.
Leonce
Ok, je passe en résolu !
merci !