Bonjour, je voudrai faire des tests pour modifier le dictionnaire de césure des kobo. Il y a un bug avec la création de mauvaise césure après un espace insécable. Et il est probable qu'il interprète une césure avec une erreur de 1. Je m'explique :
LEFTHYPHENMIN 3
RIGHTHYPHENMIN 3
serait interprété avec 2 pour un kepub et 2 avec un epub. Et le dictionnaire d'origine adobe est une catastrophe. Bref je voudrai tester avec différente valeur notamment left a 4 et right a 3. (Le dico anglais est a 5 pour information, celui en français a 3) avec le dico de libroffice.
La procédure est la suivante :
https://github.com/jgoguen/calibre-kobo-driver#hyphenation
Le problème est que quand je regarde l'archive crée, j'obtiens un fichier de type usr/local/Kobo/hyphenDicts/hyph_fr.dic mais que la structure du fichier KoboRoot.tgz qui permet la mise à jour à la structure suivante : /./usr/local/Kobo/hyphenDicts/hyph_fr.dic.
Voir par exemple les fichiers du firmware officiel
kobofirmware ou les dicos de cette page
www.mobileread.com.
Bref je comprends pas.
Autre question :
- à quoi sert cette ligne NEXTLEVEL dans le dictionnaire de LibreOffice ? Elle n'apparait dans aucun des dicos de kobo ni dans les dico que se fabrique les américains.
-est-ce qu'il est possible de créer une règle dans ce dictionnaire pour ne pas couper après un espace insécable ? Apparemment oui si on se fie ce doc :
libreoffice
- à quoi sert vraiment cette ligne qui n'est présente dans aucun dico que le français LibreOffice COMPOUNDLEFTHYPHENMIN et COMPOUNDRIGHTHYPHENMIN, surtout que dans le fichier du post de mobilread il y a une erreur il l'a écrit en C
OUMPOUNDLEFTHYPHENMIN : bon ça je me réponds à moi même : vu qu'il n'est pas présent dans les dicos de kobo je ne sais pas s'il est correctement interprété mais il s'agit des règles pour les mots composés.