MicP a écritBonjour
Pour cette histoire de clavier, si ce n'est pas une histoire de faux contact (qui se reproduira sans doute un jour, si c'est ça)
ça pourrait être une histoire de RAM.
Sinon, je ne vois pas ce qui aurait pu rendre ton clavier progressivement en panne comme ça.
=======
[Hors sujet]
La 4ème 5ème et 6ème règle d'or, c'est : On fait toujours un test de RESTAURATION après chaque sauvegarde.
J'ai croisé quelqu'un, (à l'époque épique des Windows avec programme de sauvegarde sur disquette) qui faisait régulièrement ses sauvegardes qui se passaient toujours bien,
et comme c'était quelqu'un qui n'aime pas gaspiller, il remettait toujours la disquette N°1 quand on lui demandait de mettre la suivante.
Et effectivement, il avait raison, ça fonctionnait très bien.
C'est seulement quand il a eu besoin de restaurer un jour triste où il pleuvait et que l'orage avait planté sa machine
qu'il s'est rendu compte de son erreur.
C'est incroyable le nombre de messages sur les forums
dans lesquels on parle de stratégie de sauvegarde,
mais jamais du test de restauration qui devrait toujours être fait ensuite.
[/Hors sujet]
C'est curieux mais j'ai pensé exactement la même chose que toi et dans le même ordre.
Seulement voilà : je me suis dit que si le chargement du pilote de clavier avait foiré au démarrage, je n'aurais pas pu entrer mon mot de passe.
J'élimine à priori l'hypothèse d'un faux-contact qui dans ce cas, ne pourrait se produire que sur une seule touche sauf coïncidence extraordinaire... À moins que ce faux contact ne soit localisé sur la nappe et de plus, qu'il soit intermittent. Peu probable à mon avis.
Il y a eu une MAJ récente du noyau, il y a un ou deux jours, une précédente version a été érasée. Possible que ça vienne de ça.
Je vais lancer un test RAM sur clé USB parce que je ne serais pas surpris que tu aies mis le doigt sur le problème en évoquant cette possibilité. Ma bécane n'est pas toute neuve, moi non plus d'ailleurs 😃 et ce ne serait pas la première fois que ça m'arrive.
Pas mal, ton explication sur les sauvegardes : j'ai passé presque la moitié de mon temps à faire entrer ça dans la cervelle de mes clients. Malgré cela, j'en ai vu plusieurs faire faillite parce qu'ils n'avaient pas compris que le cœur de leur entreprise, c'est ses données.