legrand98 Bonjour, J'ai acheté un disque dur d'occasion que j'ai mis dans un boîtier SATA pour en faire un disque dur externe. Ma question est relativement simple : Comment savoir si ce disque dur est en bon état et sain ? Quelle ligne de commande utiliser ? Merci d'avance pour vos réponses.
erresse Bonjour, Avec "smartmontool" comme pour les autres, peut-être ? En quoi le fait que le disque soit externe est-il un problème ?
serged erresse a écritBonjour, Avec "smartmontool" comme pour les autres, peut-être ? En quoi le fait que le disque soit externe est-il un problème ? Sauf que beaucoup d'adaptateurs USB (dont les miens) ne remontent pas les infos SMART...
geole Bonjour Je pense que beaucoup d'adaptateurs USB sont reconnus lorsqu'on met la bonne option de connexion USB. On est certainement à moins de 5% d'echec.
legrand98 Sauf erreur de ma part disk manager donne cette info uniquement pour le disque dur principal et interne pas pour ceux connectés en USB3.
MicP Oui, pour smartctl et les disques connectés par USB, il faut récupérer les USBids par lsusb et rechercher la puce interne associée à ces USBids sur le web. Il y a sur le web et dans la page man de smartctl des options spécifiques à utiliser en fonction de la puce USB <-> SATA intégrée dans le boîtier.