lucmars Au moins, depuis une iso 64bits, donc compate efi/legacy, Rufus peut te faire une clef legacy en choisissant l'option "schéma de partition MBR", je ne sais si cela passera mieux ainsi. Sinon à revoir l'intégrité de l'iso.
blinkblikksoo que se soit en MBR ou GPT j'ai le meme probleme . en gros je demarre l'ordinateur , je selectionne touche F11 pour sélectionner sur quel périphérique je souhaite booter si je prends la cle usb en mode legacy ça me fait un écran noir puis plus rien et en mode uefi ça lance Ubuntu je peux installer mais une fois qu'il a fini d'installer le pc redémarre mais trouve pas le disque dur ou je l'est installer , et même si je selectionne le dd ou il est installer j'ai le droit à un ecran noir . peux être qu'une personne pourrais m'expliquer de AàZ comment procéder pour voir si ce n'est pas moi qui me trompe à un moment donner . car comme ont dit l'erreur est humaine . Merci beaucoup .
Coeur Noir Pendant le processus d'installation, il y a une étape où on peut renseigner sur quel disque installer le chargeur d'amorçage, je dirais que c'est ça qui a manqué. Ça se rattrape après coup avec boot-repair mais attends confirmation des camarades…
lucmars Coeur Noir a écritPendant le processus d'installation, il y a une étape où on peut renseigner sur quel disque installer le chargeur d'amorçage, je dirais que c'est ça qui a manqué. Ça se rattrape après coup avec boot-repair mais attends confirmation des camarades…Avant un coup de repair, un boot-info depuis la clef/dvd buntu avec tous les disques dans le pc vu qu'une installe fut tentée.