Pas de soucis. Avec plaisir même. Mais cet ordi va bientôt partir en WE et ne reviendra que lundi.
aucun adaptateur wifi trouvé, carte Wi-Fi RTL8723DE
Tu as une machine qui ne supporte que 2 threads et non pas 4. Il faudra peut être que je revois la commande.flappy06 a écritXXX@XXX-HP-Laptop-17-ca0xxx:~$ sudo lshw -class cpu | grep thread [sudo] Mot de passe de xxx : configuration: cores=2 enabledcores=2 threads=2
Ce n'est pas grave, les fichiers source ont été copiés et ont écrasé les anciens. Il a conservé les noms de rtlwifi_new qui est l'ancien dépôt.flappy06 a écrit Après, un seul message d'erreurmais je ne crois pas que ce soit grave, tout le reste s'est bien déroulé ensuite. Le dossier était déjà là ...XXX@XXX-HP-Laptop-17-ca0xxx:~/rtw88$ sudo mkdir /usr/src/$PACKAGE_NAME-$PACKAGE_VERSION mkdir: impossible de créer le répertoire «/usr/src/rtlwifi-new-0.6»: Le fichier existe
Peux tu donner :
dkms status
C'est pour vérifier qu'il n'y a pas 2 fois le même pilote.Sans être exceptionnelles, les performances sont ok. On avisera si tu dois t'éloigner et que ça ne fonctionne pas.
Re,
Voici le retour :
Voici le retour :
XXX@XXX-HP-Laptop-17-ca0xxx:~$ dkms status
rtlwifi-new, 0.6, 5.3.0-62-generic, x86_64: installed (WARNING! Diff between built and installed module!) (WARNING! Diff between built and installed module!) (WARNING! Diff between built and installed module!) (WARNING! Diff between built and installed module!) (WARNING! Diff between built and installed module!) (WARNING! Diff between built and installed module!) (WARNING! Diff between built and installed module!) (WARNING! Diff between built and installed module!) (WARNING! Diff between built and installed module!) (WARNING! Diff between built and installed module!)
Je suis d'accord, ça fonctionne, c'est l'essentiel. Un grand merci encore.Tu as un retour pour :
modinfo rtw88
?- Modifié
XXX@XXX-HP-Laptop-17-ca0xxx:~$ modinfo rtw88
modinfo: ERROR: Module rtw88 not found.
Le nom du module est rtw_8723de
Donc :
Donc :
modinfo rtw_8723de
Désolé, l'ordinateur, qui est en fait celui de mon fils, est parti en WE avec son propriétire. Je ne pourrai vous donner le retour que lundi.
Pas de problème, ce n'est qu'une information demandée par xubu1957
Bonjour
L'ordinateur est rentré de WE, voici les informations demandées :
L'ordinateur est rentré de WE, voici les informations demandées :
XXX@XXX-HP-Laptop-17-ca0xxx:~$ modinfo rtw_8723de
filename: /lib/modules/5.3.0-62-generic/kernel/drivers/net/wireless/realtek/rtw88/rtw_8723de.ko
license: Dual BSD/GPL
description: Realtek 802.11n wireless 8723de driver
author: Realtek Corporation
srcversion: F31FD5F429B2061CBF61C24
alias: pci:v000010ECd0000D723sv*sd*bc*sc*i*
depends: rtw_pci,rtw_8723d
retpoline: Y
name: rtw_8723de
vermagic: 5.3.0-62-generic SMP mod_unload
Bonjour,
C'est le premier retour pour ce nouveau module.
Merci.
C'est le premier retour pour ce nouveau module.
Merci.

Si je peux être utile à ma petite échelle, c'est avec plaisir