Bonjour à tous,
Voici mon problème auquel je ne trouve pas de résolution.
J'ai acheté un nouvel écran 27" avec une résolution native de 2560 x 1440p pour une fréquence de 144 Hz. L'écran fonctionne parfaitement en double écran sur mon portable Ubuntu 20.04 (chipset intégré Intel) et sur un portable DELL Win10.
Problème, je l'ai acheté pour ma tour qui est équipé d'une carte graphique Nvidia GT 610 Fanless. Je suspecte donc cette carte graphique car ni l'écran, ni le câble HDMI ne sont en cause (câble vendu avec l'écran).
Si je boote sur ma clé USB, je me retrouve avec une fréquence de 120Hz qui écrase le texte en hauteur, si je repasse à 60Hz et résolution 1920x1080, je retrouve un affichage quasi normal.
C'est le même soucis si je boote sur mon Ubuntu 20.04 (Gnome), ni avec le pilote 390 de Nvidia ni avec Nouveau, je n'ai accès à la résolution native de l'écran, je suis uniquement en Full-Hd (60Hz).
J'ai bien tenté les manip ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/xrandr#frequence_non_listee_dans_les_modes_disponibles
bristow@Desktop:~$ xrandr --newmode $(gtf 2560 1440 144 | sed -ne 's/"//g;s/ Modeline //p')
bristow@Desktop:~$ xrandr --addmode HDMI-0 2560x1440_144.00
X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes)
Major opcode of failed request: 140 (RANDR)
Minor opcode of failed request: 18 (RRAddOutputMode)
Serial number of failed request: 29
Current serial number in output stream: 30
bristow@Desktop:~$
J'ai cette erreur et donc impossible d'activer la résolution. Si un expert pouvait passer par là ?
Si c'est ma carte graphique, que puis-je acheter pour être sûr d'avoir la bonne résolution (en fanless par contre).
Merci !