abelthorne a écritMais tu as trois versions différentes d'installées (deb + snap + flatpak, par exemple) pour qu'il y ait trois lanceurs ?
Revenir QQs années en arrières, si QQu'un voulait télécharger un OS quel qu'il soit, avec cette mention Deb. il était aisé de graver dans un CD-DVD ou une clé USB. Et l'installer avec gdebi... c'est tout.. dans la partition faite avant!Et les procédures d'Ubuntu des installes dans son D.D. principal
Maintenant snap et flatpack sont la.....pour compliquer certains utilisateurs des OSs libres...
Dans le gestionnaire de MàJ , dans les paquets figure aussi skype ....
https://repo.skype.com/stable main ...
lors d'une MàJ je constate ce qu'il y a dedans tout sera OK et pour Skype c'est kif-kif je voyais que Skype passera de l'ancienne version vers la version 8.61.0.95 comme nouvelle version, que j'ai mentionné plus haut.... Ce que je viens d'écrire se passait au mois de juin 2020 et non en juillet 2020... Pas de prise de tête a l'envers STP ....
lors du passage de la version 8.61.0.95 ===> 8.62.0.83 c'est ce qui aurait du être vu dans le terminal de la MàJ générale... :lol: :lol: ce ne fut pas la cas... la preuve.... est la! :lol: