bonjour,

j'ai lancé la commande suivante:
 sudo apt install rtl8821ce-dkms
Est-ce que je l'arrête?
Bonjour,

Non, on n'arrête jamais une installation ou mise à jour en cours de route.

S'il y a un message d'erreur, donne le ici.
bonjour,

J'ai installé le pilote wifi!

Que faut-il faire ensuite?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse!
Montre :
uname -a
lsmod | grep cfg80211
iwconfig
nmcli dev wifi
pour la commande suivante uname -a:
linux PC-portable 5.0.0-23-generic #24~18.04.1-Ubuntu SMP Mon Jul 29 16:12:28 UTC 2019 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Fournis les noyaux présents :
echo; dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|mo|si|t)" | grep -v ^rc | sort -k3 | awk '{print $1,$2,$3,$4}' | column -s" " -t ; echo ; uname -mr
cqfd93 a écritAstuce pour copier / coller sans erreur :
  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière
  • clic molette pour coller dans le terminal
Tu avais lancé les mises à jour ?
sudo apt full-upgrade
les noyaux sont:
ii binutils-x86-linux-gnu                                           2.30-21ubuntu1~18.04.2          amd64
ii linux-headers-5.0.0-23                                         5.0.0-23.24~18.04.1                 all
ii linux-modules-5.0.0-23-generic                            5.0.0-23.24~18.04.1                 amd64
ii linux-modules--extra-5.0.0-23-generic                 5.0.0-23.24~18.04.1                 amd64
ii linux-headers-5.0.0-23-generic                            5.0.0-23.24~18.04.1                 amd64
ii linux-image-5.0.0-23-generic                               5.0.0-23.24~18.04.1                 amd64
ii linux-generic-hwe-18.04                                      5.0.0-23.80                               amd64
ii linux-signed-generic-hwe-18.04                          5.0.0-23.80                               amd64
ii linux-headers-generic-hwe-18.04                        5.0.0-23.80                               amd64
ii linux-image-generic-hwe-18.04                           5.0.0-23.80                               amd64
Jouslin de Noray a écritnon, je n'ai pas lancé les mises à jour!
Qu'attends tu pour le faire?
J'ai lancé la mise à jour et j'obtiens un message d'erreur qui est le suivant:
E: impossible de récupérer certaines archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec  --fix-missing?
Le 29/03/2018, moko138 a écrit Un retour complet doit contenir toutes les lignes,
depuis celle, entière, de la commande
jusqu'à la ligne attendant la commande suivante
, exemple :
moi@mon-pc~$: ma-commande
son retour
moi@mon-pc~$:
Faute de quoi, il manque souvent à ceux qui tentent de t'aider des éléments essentiels.

(Plus de détails dans ce message-ci Retour utilisable de commande.)

Et si tu ne veux pas divulguer ton nom d'user, tu le remplaces par "toto" ou ce que tu veux.
merci de donner tous les retours de la commande suivante ;
sudo apt update && sudo apt full-upgrade -y
Par contre, je communique avec vous via un autre ordinateur puisque je suis connecté en modem avec mon téléphone portable sur mon ideapad pour avoir internet
Sinon, tu peux utiliser une clé USB pour copier les commandes sur un fichier texte, et retour des résultats récupérés dans le terminal, au moyen de la clé.
Comment je fais pour vous donnez tous les retours de la commande? car il y a beaucoup de texte!

Merci beaucoup!
Tu as lu le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande ?
moko138 a écritEt si le retour est long, les balises-code - cf. l'animation dans le message suivant - l'enchâssent dans une fenêtre réduite, très pratique.
Pourquoi ne peux tu pas ouvrir un navigateur internet? A partir du moment où tu es connecté, je ne vois pas ce qui t’empêche de le faire?

Sinon, effectivement tu copies tout dans un fichier texte puis tu transfères en passant par un support USB