alain59144 bonsoir...ou bonjour suivant l'heure. je viens d'installer ubuntu 20.04 (2 fois) j'ai choisi francais -francais à une installation et francais-francais azerti pour l'autre j'ai entré mon login et mon mot de passe j'ai précisé lancement sans mot de passe l'installation s'est déroulée normalement au lancement Ubuntu me met sur la page login et me demande le mot de passe je rentre le bon mot, mais il ne fait rien (si je rentre un autre mot, il me dit qu'il y a une erreur) donc 2 problémes 1-pourquoi ne pas demarrer directement 2-pourquoi refuser le mot de passe (sans préciser d'erreur) merci de votre aide
Nasman Ne pas demander de mot de passe = oublier le mot de passe = ne plus pouvoir exécuter des tâches administratives réclamant ce dernier. De plus si tu n'a jamais testé ton mot de passe pour ouvrir une session, tu n'a pas la garantie que celui que tu as défini est bien le bon (parfois le clavier utilisé lors de l'installation est en qwerty ou le verrouillage numérique n'est pas activé...). Peux tu ouvrir une session en mode console (ctrl+alt+f2) ? Taper ton login puis ton mot de passe (qui ne s'affiche pas - pas de caractère ni déplacement de curseur) Si oui, alors le mot de passe est bien le bon et il faudra regarder les droits des fichiers de ton compte. Pour retourner en mode graphique c'est ctrl+alt+f7
alain59144 J'ai donc trouvé ceci : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2051969 post #13 et cela semble avoir résolu le problème.