bedecarrax Bonsoir, Une fois éteins, j'ai rallumé : écran noir pendant 5 jours jusqu'à ce qu'il me propose la mise à niveau. Je n'ai pas envie d’éteindre craignant qu'il ne se rallume plus. J'espère toujours une solution, qui sait ...
bedecarrax Bonjour, J'ai procédé à la mise à niveau dans l'espoir de résoudre mon problème. La mise à niveau n'a pas résolu le problème. Lorsque j'éteins l'ordinateur il lui faut 1 à plusieurs jours pour se rallumer. Si quelqu'un pense avoir la solution merci de me la communiquer. Bonnes fêtes.
geole Bonjour Alors on va regarder comment se comporte la trace journalctl -b -p err | head -100 journalctl -b | head -100 Bon courage
bedecarrax Bonsoir, Voici les réponses aux commandes: bedecarrax@bedecarrax-Lenovo-G50-80:~$ journalctl -b -p err | head -100 journalctl : commande introuvable bedecarrax@bedecarrax-Lenovo-G50-80:~$ journalctl -b | head -100 journalctl : commande introuvable
bedecarrax PRÉCISION: Pour résoudre ce problème de lenteur, mon idée initiale était de passer mon système Ubuntu 18.04 LTS à Ubuntu 20.04 LTS. Mais n'ayant pas testé ce nouveau système sur Lenovo je me suis finalement décidé à remettre le système initial UBUNTU 14.04 LTS qui fonctionnait très bien. J'ai fait cette installation en enlevant le disque dur du Lenovo au moyen d'un autre ordinateur avec une clé usb dotée d' Ubuntu 14.04 LTS. Contrairement à mon plan, le fait de revenir au système initial n'a pas résolu l’extrême lenteur d'allumage. Le mystère reste entier.
geole Bonjour Si tu es revenu en version 14.04, il est possible que la commande journalctl ne soit pas connue de cet O.S. (Je n'ai pas cette version) Mais si tu l'as faite en version ubuntu 20.04, c'est totalement anormal. Pour la procédure, Ne jamais stopper windows en cliquant sur ARRETER. Il faut toujours cliquer sur REDEMARRER
bedecarrax Bonjour, La commande journalctl a bien été faite en version ubuntu.14.04 comme je l'ai précisé après avoir reçu tes commandes ( c'est au vu de la réponse commande inconnue que j'ai cru bon apporter cette précision).