Emmapic Bonjour, J'ai un Asus Vivobook en 20.04 (nouvelle installation en dual-boot avec Windows). Les touches fn fonctionnent sans problème, donc je peux régler l'allumage ou non du rétroéclairage de mon clavier, mais quand il est allumé, il le reste tout le temps, y compris quand l'écran est éteint, et il se rallume au démarrage (du coup dans la journée j'oublie qu'il est allumé comme ça ne se voit pas dans la lumière). Je voudrais qu'il s'éteigne quand le clavier n'est pas utilisé, comme sous Windows, ou au minimum qu'il s'éteigne quand l'écran s'éteint. Après avoir cherché un peu partout, je sais que le script qui controle l'allumage est /etc/acpi/asus-keyboard-backlight.sh (commande up ou down), mais je ne sais pas comment écrire un script pour faire ce dont j'ai besoin. Ou est-ce une fonction qui est supportée par ailleurs ?
Vobul Quel est le contenu du script dont tu parles? Après y'a plein de façons de faire pour que ce script s'exécute à des moments précis.
xubu1957 Bonjour, @aux aidants Le fil précédent, avec un noyau 5.7, pour utiliser la carte graphique > [résolu] Problème de driver AMD Radeon?
Qid Perso je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la demande : le rétro-éclairage du clavier n'est de toutes façons lié à aucune sonde... Après moi j'ai acquis le réflexe de quand je fais le raccourci clavier de coupure d'écran faire aussi celui de coupure du clavier... C'est sûr que si ça pouvait être automatisé ça serait mieux mais bon...
Emmapic Bon, pour l'instant je vais laisser cette question en pause et ouvrir un autre sujet, parce que mon ordi vient de décider de refuser de booter sur tous les systèmes. Mais merci déjà pour vos réponses.