Bonjour,
J'ai installé la version LTS 20.04 (ubuntu mate) sur un laptop.
Je ne parviens pas à garder activé mon "numlock".... en fait si je l'active manuellement, il reste activé sous tous les profils pendant le temps de la session, après un redémarrage,...et puis,.. soudainement, le lendemain, après le repos du guerrier, hop à nouveau désactivé.... c'est au plus haut point agaçant, je ne sais pas quoi faire.
J'ai également trouvé une doc sur le sujet, j'ai installé "numlockx" (suivant cette doc
https://doc.ubuntu-fr.org/numlockx).
J'ai créé lé fichier (la doc dit de le modifier mais il n'existe pas, je l'ai donc créé et du coup, je n'ai pas pu simplement su rajouter la ligne, et je l'ai configuré de cette manière, peut-être est-ce incorrect et la je remercie la personne si correction est nécessaire)
Pour ubuntu mate, la doc spécifie de modifier ce fichier (comme il n'existe pas je l'ai créé à partir de rien ?! je ne retrouve pas le résultat espéré ensuite) !
arnoxz@MED-E15302:~$ ls -ltra /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/60-lightdm-gtk-greeter.conf
-rw-r--r-- 1 root root 51 jui 16 22:47 /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/60-lightdm-gtk-greeter.conf
arnoxz@MED-E15302:~$ more /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/60-lightdm-gtk-greeter.conf
[Seat:*]
greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on
Cela ne fonctionne pas chez moi apparemment, alors je ne sais pas quelle autre alternative existe ???
Sur ce laptop, le BIOS ne propose pas cette option non plus, option que l'on retrouve parfois dans certains BIOS)... ?!
Ma bécane :
arnoxz@MED-E15302:~$ neofetch
arnoxz@MED-E15302
-----------------
Host: E15302 NONE
Kernel: 5.4.0-40-generic
Uptime: 39 mins
Packages: 2814 (dpkg), 4 (flatpak), 8 (snap)
Shell: bash 5.0.17
Resolution: 1920x1080
DE: MATE
WM: Compiz
WM Theme: Ambiant-MATE
Theme: Ambiant-MATE [GTK2/3]
Icons: Ambiant-MATE [GTK2/3]
Terminal: mate-terminal
Terminal Font: Ubuntu Mono 13
CPU: AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx (8) @ 2.100GHz
GPU: AMD ATI 02:00.0 Picasso
Memory: 3356MiB / 6961MiB