StopWindows Bonjour à tous, Petite question générale. Que peuvent offrir des PPA que les dépots officiels APT n'auraient pas dans leur catalogue ? Même question pour FlatPACK, Snap et Appimage. Tous ces dépots se ressemblent-ils, ou ont-ils des spécificités chacun ? J'ai l'impression en lisant le wiki d'une forte redondance dans tous ces dépots. Une petite synthèse me serait bien agréable... Merci à vous pour vos lumières. 🙂
xubu1957 Bonjour, Regarde > ./viewtopic.php?pid=22034482#p22034482 > Installation paquets dépôts et hors dépôts
StopWindows Très bien merci Xubu... très bonne lecture ^^ Et sinon dans le cas où nous aurions besoin de certains pilotes spécifiques à des périphériques ( imprimantes, scanner...etc) qu'on ne trouverait pas dans les dépots APT. Y à t-il une chance qu'un de ces dépots alternatifs en fasse sa spécialité plus que d'autres ?
xubu1957 Pour les pilotes des imprimantes et scanners, il vaut mieux rechercher les pilotes Linux (quand ils existent) sur les sites des constructeurs. Sinon, il faut regarder > gutenprint ou sane-project.org
StopWindows Top ! Merci 🙂 Enfin tout ça n'était qu'un exemple. J'ai pas d'imprimante mais je risque de me prendre un scanner.