Tu ne passeras pas de coup d'aspi, je m'en fiche mais tu le nettoies quoi (moi j'ai un compresseur donc moi non plus je ne passe pas l'aspi dedans si tu veux tout savoir, mon proc est de génération 4 comme le tient donc il doit avoir a peu pres le même âge que le tient), parce que je suis d'accord avec Bruno ça sent le faut contact. Faux contact qui a détruit ton pc ou qui l'empêche juste de démarrer je ne sais pas encore j'y travaille ^^. Et principalement les faux contacts c'est un fil qui traine ou une soudure qui te lâche ou la poussière.
On est d'accord le changement de ram c'est qqch qui ne pose aucun problème dans 99% des cas.
Tu as déjà démarré avec ta barrette de 8Go de ram donc elle est de la bonne "gamme", je ne me fais pas de soucis donc là-dessus.
À ce stade, perso je le démonterais complètement, à la recherche de qqch que tu as fait bouger lors de ton démontage, le ventillo est-il toujours branché, le disque dur, l'écran (tu l'as testé avec un externe néanmoins à vérifier.....), comme l'a dit bruno la barrette de ram est-elle bien enfoncée et n'a-t-elle aucun jeu (a priori t'as testé ça aussi). Tous ces tests tu devrais les faire avec la 4Go car si ça démarre faudrait fait un memtest sur la nouvelle tu passes à la 8Go et tu fais un memtest. Regarde si le proc aussi n'a pas bougé bien sûr pas de jeu tout ça tout ça...
Un pc qui démarre pas du tout ... je reste sur un faux contact pour l'instant.
Le flashage peut être intéressant car quand tu l'a reset il s'est peut-être mis a la version d'origine et certaines cartes mères sont à leurs sorties compatibles avec certains proc et ensuite via maj bios compatibles avec plus de proc si c'est le cas de ton pc peut être que l'origine pose problème alors que la dernière version marchera (à condition qu'il démarre bien sûr).
bisoux
PS:
https://forums.lenovo.com/t5/ThinkPad-X-Series-Laptops/X250-bios-upgrade-issues-5-beeps-of-death-and-hopeful-solution/td-p/2042284