- Modifié
Bonjour à tous,
J'ai lancé un apt update && apt upgrade vendredi soir puis j'ai éteint mon PC...
Samedi matin surprise :-( mon affichage graphique déconne un max !

Sous tty1, tout fonctionne bien!
J'ai tenté une re-install. complète rien n'y fait, j'en ai après un problème de pilote graphique ...
QUelqu'un peut m'aider?
Mon /proc/version
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2800 MHz (5.25 x 533)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard 085Ch
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 2048 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Compaq (08/07/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Carte vidéo Carte graphique VGA standard (16 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (0)
Merci
---------------------------------------------------------[Résolu]---------[Solution]--------------------------------------------------------------
La solution résidait dans l'installation de la version 18.04.1, de façon à rester sur un noyau 4.15.
---------------------------------------------------------[Résolu]---------[Solution]--------------------------------------------------------------
[sub]Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »[/sub]

J'ai lancé un apt update && apt upgrade vendredi soir puis j'ai éteint mon PC...
Samedi matin surprise :-( mon affichage graphique déconne un max !

Sous tty1, tout fonctionne bien!
J'ai tenté une re-install. complète rien n'y fait, j'en ai après un problème de pilote graphique ...
QUelqu'un peut m'aider?
Mon /proc/version
Linux version 5.4.0-42-generic (buildd@lgw01-amd64-019) (gcc version 7.5.0 (Ubuntu 7.5.0-3ubuntu1~18.04)) #46~18.04.1-Ubuntu SMP Fri Jul 10 07:09:27 UTC 2020
Ma carte et mon PC ne sont pas récents ( mais jusqu'à jeudi ils faisaient le job et pour le moment, pas les moyens de changer)Type de processeur Intel Pentium 4A, 2800 MHz (5.25 x 533)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard 085Ch
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 2048 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Compaq (08/07/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Carte vidéo Carte graphique VGA standard (16 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (0)
Merci
La solution résidait dans l'installation de la version 18.04.1, de façon à rester sur un noyau 4.15.
[sub]Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »[/sub]