2) Déjà Dup, c'est
duplicity augmenté d'une surcouche graphique.
Et
man duplicity dit :
DESCRIPTION
Duplicity incrementally backs up files and folders into tar-format volumes encrypted with GnuPG and places them to a remote (or local) storage backend. See chapter URL FORMAT for a list of all supported backends and how to address them. Because duplicity uses librsync, incremental backups are space efficient and only record the parts of files that have changed since the last backup. Currently duplicity supports deleted files, full Unix permissions, uid/gid, directories, symbolic links, fifos, etc., but not hard links.
Donc les sauvegardes sont contenues
dans des fichiers-
archives .tar (et .difftar) chiffrés.
Ceux-ci sont parfaitement aptes à conserver les droits et propriétaires de conception linuxienne (bien que le fat32 en lui-même ne les conserve pas, hors archive).
Mais je rappelle que le fat32 est, par construction,
incapable d'enregistrer des fichiers de
4 Gio ou plus (cf.
https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32).
J'ignore si Déjà Dup produit des archives aussi lourdes.
J'ignore si Déjà Dup, quand il a à archiver un fichier plus lourd que ce plafond, est capable de le morceler en plusieurs archives de taille moindre.
Cela fait donc deux points à vérifier
avant d'utiliser Déjà Dup sur du fat32.
- -
3) Description (suite)
If you are backing up the root directory /, remember to --exclude /proc, or else duplicity will probably crash on the weird stuff in there.
Si vous sauvegardez le répertoire racine /, pensez à utiliser l'option --exclude /proc, sous peine de crash probable (...)
- -
4) Tu écris, Chveïk2 :
ma clé de sauvegarde
Je rappelle qu'une clef usb N'est généralement PAS considérée comme un support suffisamment fiable pour une sauvegarde.
Cela, principalement en raison de sa façon de tomber en panne définitive
sans prévenir (contrairement à un disque dur). Et sans parler :
ni des contrefaçons dont la capacité n'a rien à voir avec celle annoncée ;
ni des clefs à prix tiré, fabriquées avec des composants de mauvaise qualité.