Merci pour vos réponses.
inbox a écritSi tu veux vraiment savoir s'il y a un problème avec ton Firefox, il faut le démarrer sans onglet ouvert.
Je vais faire plus attention lorsque je quitte mon firefox a bien fermer tous les onglets. Normalement je le fait.
J'ai fait le menage il y a 2 semaines a cause de ces connexions incontrolées
Dans about:config
passer en false tout ce qui pouvait transmettre des données ou chercher des mises a jour
effacement de tout ce qui pointait vers google facebook et amazone (j en ai peut etre oublier)
Dans les parametres du navigateur :
desactivation des modules (3 modules)
suppression des lien epinglés sur la page d’accueil
supression de la recherche google
parametrer DuckDuckgo dans la barre d adresse qui maintenant me sert aussi de barre de recherche
inbox a écritTout le reste me semble être des sites secondaires (tracking, publicité, stockage en ligne, etc)
Mais pourquoi mon pc se connecte a tous ces sites secondaires sans que je leur demande ? (en admettant que je n ai pas d onglet ouvert évidement)
Comment éviter ca? :rolleyes:
bruno a écritIl n'y a absolument rien d'anormal dans ce que tu observes.
Ta réponse ne me rassure pas. :o :o
Si 59 connexions a l ouverture de mon navigateur vers des organisations pour qui les données personnelles sont un business n'a rien d'anormal j'aimerai trouver une solution pour controler cela... Mais je ne sais pas comment faire...
Combien de connexions se lancent en meme temps que vos navigateurs? (j avais essayé de regarder il y quelques temps en lancant chromium ... il y en avait un douzaine... je vais refaire des tests pour confirmer)
Que me conseiller vous de chercher pour reduire ce probleme (parce qu en plus firefox freeze souvent)
Trouver des services qui s'activent au lancement de firefox?
Trouver les bons parametres dans firefox?
Trouver les bons parametres dans Apache?
Merci a vous pour vos réponses. 😐