belo71 a écritJ'ai récupéré un imac 21.5 (mi-2010) dont le disque dur interne est peut-être hors d'usage.
Message #1 : Présentation du problème. 😐
belo71 a écritJe crois que le disque dur interne est mort. Je n'arrive plus à booter. J'ai un écran noir au démarrage, même en appuyant sur Alt.
Message #23 : Constatation du problème, après bientôt 4 jours de tripotage. 🙁
Alors, oui, tu as sûrement récupéré une machine dont le disque dur est mourant ou mort, raison pour laquelle son propriétaire a dû d'en séparer, je suppose (les utilisateur de Mac ne passent pas pour des bricoleurs d'électronique, n'est-ce pas)... 😛
Et donc, dès son message #4, le 30 juillet, Nulliel te suggérait de regarder un excellent tutoriel expliquant de quelle manière on peut remplacer un disque dur défaillant dans le type de machine qui t'occupe, et te suggérait d'y mettre un SSD même de plus petite capacité (ce qui est précisément le cas du tutoriel que j'ai visionné avec intérêt alors même que je n'ai pas cette machine).
Je ne dirais pas que l'opération est à la portée de n'importe qui, mais elle ne m'a pas semblé si difficile à réaliser (délicate, oui, à effectuer prudemment). À défaut de t'y risquer toi-même, tu peux peut-être demander de l'aide à quelqu'un qui pourrait le faire. 😉
Dernier point : Il ne me semble pas que tu sois parvenu à faire tourner cette machine avec une clé "live-USB", du moins pas pour la partie affichage, et ce serait tout de même un préalable avant d'engager quelque frais ou démarche que ce soit, pour t'assurer que tu puisse ensuite utiliser la machine ! 😃
Le constat aujourd'hui : On n'a pas avancé d'un millimètre sur la résolution du problème au fil des quelques tentatives engagées, il serait peut-être temps d'essayer autrement, non ?
:rolleyes:
(Oui je sais, j'abuse des émoticones, mais j'aime ça ! :lol: :lol: :lol: )