Dans le pire des cas, si les softs du genre UnetBootIn ne fonctionnent pas, tu peux créer un LiveUSB en utilisant dd en ligne de commande. Mais il faut faire
très attention en indiquant quel périphérique sur lequel tu vas écrire, parce qu'il n'y a aucune vérification (si tu écris le contenu de l'ISO sur ton disque dur, par exemple, tu es bon pour tout reformater et réinstaller sans aucune chance de récupérer tes données).
Pour ça, insère ta clé USB et lance fdisk :
sudo fdisk -l
Trouve la clé dans la liste en te basant sur sa taille et/ou son nom pour relever le nom du périphérique correspondant (du genre /dev/sdc). Une fois que tu l'as, tu indiques à dd l'option if (input file) avec le chemin vers l'ISO à "graver" et of (output file) avec le périphérique :
sudo dd if=/home/machin/xubuntu-18.04.4-desktop-amd64.iso of=/dev/sdc
Cet exemple écrirait le fichier xubuntu-18.04.4-desktop-amd64.iso qui est dans /home/machin sur le périphérique /dev/sdc qui correspondrait à la clé USB.
Attends qu'il te rende la main (ça peut prendre un certain temps). Une fois que c'est fait, ne retire pas ta clé tout de suite, c'est possible qu'il y ait encore des données en cache en train d'être écrites. Lance la commande
sync et attends qu'elle te rende la main aussi, ça devrait alors être sûr de retirer la clé.