Essaie de modifier les options de montage dans ton fstab comme ça :
//Gargamelle/Jean/ /media/bobo12/Nas_Jean cifs credentials=/etc/nas-credentials,vers=2.0,iocharset=utf8,uid=1000,gid=1000 0 2
Le fichier /etc/nas-credentials ne change normalement pas. uid=1000 et guid=1000, ça veut dire qu'on monte les points pour l'utilisateur 1000, qui est le premier créé à l'installation d'Ubuntu. Je suppose que c'est le cas pour ton compte mais tu peux le vérifier avec la commande
id si tu veux en être sûr.
Pour les autres options, vers=2.0 est relative à la version de Samba. Tu n'en as pas forcément besoin avec ton NAS mais c'est le cas pour moi (avec un NAS QNAP). iocharset=utf8, c'est pour indiquer que les fichiers partagés doivent être encodés en UTF-8 (encodage utilisé par Ubuntu). Le 0 2 à la fin au lieu de 0 0 est lié à la vérification de disque par fsck au boot. Normalement, on n'utilise 0 0 que pour la partition système mais ce n'est pas très important.
Avec ces modifs, je ne pense pas que ça va résoudre le problème du montage automatique mais une fois sur ta session, monte les partages avec
sudo mount -a et vérifie si tu peux écrire dessus. Si ce n'est pas le cas, donne-moi le retour de la commande suivante (avec les montages actifs) :
ls -l /media/bobo12