jack colson
Bonjour à toutes et tous.
Jeune utilisateurs sous Ubuntu , j ai recherché depuis quelque jours dans la documentation Ubuntu sans trouver une réponse a mon problème.
J ai installé HPLIP gui sous Ubuntu 20.04 tout fonctionne correctement sauf le bouton scanner situé sur l imprimante.
Quant je clique dessus le voyant de l imprimante clignote mais il se passe rien.
Merci d'avance pour vos réponse , cordialement.
morane
Bonjour,
As tu été voir cette discussion
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2053598&p=2
Logiquement tu devrais installer un plugin pour le scanner, en plus du fichier classique. Par exemple hplip 3.20.5 et hplip 3.20.5 plugin
jack colson
Bonjour morane je vais jeter un œil et je te tiens au courant.
Merci
jack colson
rebonjour j ai été consulté sur l adresse que tu m as indiqué .
moi ma version hplip est 3.20.3 et je ne sais absolument pas installer le plugin ( je suis vraiment novice )
pourrais tu m indiquer la formule magique du terminal pour installer ce plugin
merci d avance .
nicolascigales
salut,
tout en bas à gauche, tu as des petits points carré, tu clique dessus, tes applications vont s'afficher, dans la barre de recherche tu écrit numériseur, tu allume ton imprimante, une fenêtre numériseur de documents va s'afficher, tu clique sur scanner et sa devrait marcher
moi j'ai le problème inverse, je ne peut pas imprimer sous ubuntu 20.04 🙁
jack colson
bonsoir nicolascigales oui ça çà marche .
mon problème c est de pouvoir scanner directement avec le bouton scanner de l imprimante.
si je passe par hplip ou le numerisateur çà fonctionne mais j aimerais pouvoir scanner directement avec le bouton de l imprimante.
inbox
Salut,
Il n'est pas possible de scanner directement depuis le bouton de scan, en enregistrant le résultat sur le disque dur du PC. Le logiciel fourni par HP ne le permet pas.
A+
jack colson
salut inbox merci pour l info
pour ma culture personnelle serais tu pourquoi cela n est pas permis
c est quand meme pratique.
merci d avance
inbox
C'est ce qu'explique ma dernière phrase.
jack colson
ok merci.
jack colson
bonsoir y aurait il un logiciel qui le permette? merci d avance
astromaniac91
Peut-être XSane mais je n'ai pas encore essayé. Je vous tiens au courant
astromaniac91
Ah ! Bonne nouvelle : après avoir installé laborieusement (plusieurs pages de terminal et plusieurs minutes) HPLIP tout fonctionne. Il faut, bien sur avoir une imprimante scanner HP mais comme HP favorise ,Linux !
Amicalement...
jack colson
bonjour a toi astromaniac91 j ai déjà testé xsane et mon raccourci ne fonctionné pas. si tu a trouvé une technique je suis preneur merci d avance.
grigouille
astromaniac91 a écritlaborieusement
Laborieusement ? hplip est installé par défaut sur Ubuntu et variantes : y a rien à faire.
astromaniac91
Non, il n'était pas installé sur ma distrib (20.04) mais après de multiple pages sur le terminal et résolutions des dépendances HPLIP et XSANE fonctionnent tous les deux sans que je comprenne pourquoi !