Bonjour,
je viens de faire une réinstalle de Ubuntu de 18.04 à 20.04. J'ai écrasé l'ancienne version, mais j'ai gardé le /home.
Petit soucis, lorsque je démarre thunderbird, il me propose de créer un nouveau profil.
Il semblerait que ma version thunderbird 18.04 n'était pas à jour :
https://ibb.co/99xYKbs

Pouvez-vous m'aider à récupérer mes mails et carnets d'adresses svp
Merci
Peut-être que je peux installer un ancienne version et upgrader après ?
Salut,

Je comprends que la version actuellement installée (sur ta 20.04) est trop vieille. Il te faut donc installer toutes le mises à jours avant d'utiliser le système et plus particulièrement Thunderbird.

A+
+1 pour les maj
Ma version actuelle de FF > 79.0 sans problème et aucun souci avec TB en Imap.
inbox a écritSalut,

Je comprends que la version actuellement installée (sur ta 20.04) est trop vieille. Il te faut donc installer toutes le mises à jours avant d'utiliser le système et plus particulièrement Thunderbird.

A+
Je pense que c'est l'invers. Mon profil doit être sur une vielli version car Thunderbird à comme version 68.7.0.

Comment faire pour installer une version thunderbird antérieure ?
As-tu mis ton système complètement à jour avant de supputer des choses ?

La preuve :
Title : You have launched an older version of Thunderbird

A newer version of Thunderbird may have made changes to your profile wich are not longer compatible with this older version.
Use this profile only with that newer version or create a newprofile for this installation of Thunderbird.
Titre : Vous avez lancé une ancienne version de Thunderbird

Une version plus récente de Thunderbird peut avoir apporté des modifications à votre profil qui ne sont plus compatibles avec cette ancienne version.
Utilisez ce profil uniquement avec cette nouvelle version ou créez un nouveau profil pour cette installation de Thunderbird.
inbox a écritAs-tu mis ton système complètement à jour avant de supputer des choses ?
j'ai relancé un mise à jour et effectivement, lors de l’instant, toutes les MàJ n'ont pas été réalisée comme à l'accoutumée.
J'ai bidouillé un peu le "profiles.ini" et tout est reparti à la normal.

Merci de votre aide ;-)