comme je l'avais dit :
Qid a écritNon tu peux tout-à-fait avoir un DHCP externe... Je n'ai jamais dit le contraire... Quant aux conflits de DHCP bah c'est un peu là dessus que j'ai terminé mon précédent post : perso je l'ai configuré en ayant désactivé celui de la box
en tous cas le temps de la configuration chez moi avec une connexion internet...
après mon utilisation de ce serveur fog pour moi elle est hors réseau internet : pour moi les installations doivent se faire sans aucune connexion pour pouvoir ne pas être dépendant de cette dernière et tirer sur la bande passante...
ou alors, non encore testé mais en cours de recherche : mon réseau câblé de service PXE est donc clos et organisé autour d'un switch non connecté à internet mais le poste serveur pourrait probablement se connecter à internet en wifi... reste donc à créer un pont fonctionnel qui ne planterait pas tout le réseau...
sinon il y a aussi la solution de creuser la configuration DHCP pour que notre serveur ne serve bien que pour le PXE... j'ai vu passer cette possibilité de config quelque part sur internet mais n'ais pas encore creusé