NicoApi73 Pour confirmer ou infirmer si on est dans la même situation que celle décrite au #38, donne le retour de : dmesg | grep -e rtw
xubu1957 Donne quand même le retour vide. Le 29/03/2018, moko138 a écrit Un retour complet doit contenir toutes les lignes, depuis celle, entière, de la commande jusqu'à la ligne attendant la commande suivante, exemple : moi@mon-pc~$: ma-commande son retour moi@mon-pc~$: Faute de quoi, il manque souvent à ceux qui tentent de t'aider des éléments essentiels. (Plus de détails dans ce message-ci Retour utilisable de commande.) Et si tu ne veux pas divulguer ton nom d'user, tu le remplaces par "toto" ou ce que tu veux.
xadel dans ce cas: xab@xab-Lenovo-ideapad-100-15IBY:~$ dmesg | grep -e rtw xab@xab-Lenovo-ideapad-100-15IBY:~$
xubu1957 Ce modèle d'ordi est problématique : > Lenovo ideapad-100-15IBY problèmes de pilotes > Problème Bluetooth sur Lenovo Ideapad 100-14IBY _ _ _ > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1652544 [Lenovo Ideapad 100-15IBY] resume from suspend > rmmod rtl8723be > kernel panic > No wifi on Lenovo Ideapad 100 > tuxicate.blogspot.com/2015/12/ubuntu-1404-on-lenovo-ideapad-100-14iby
xubu1957 Tester les anciens paramétrages ? > [TUTO] Module carte wifi realtek rtl8723be Si Nico est d'accord ! Dans > wifi connection//Lenovo 100-15IBY (SOLVED), lien vers dedoimedo.com/computers/ubuntu-trusty-realtek
NicoApi73 Bonjour, Pour essayer les options proposées : sudo modprobe -r rtl8723be sudo modprobe rtl8723be fwlps=0 ips=0 (chiffre 0 et non pas lettre O)
xadel salut, j'avais déjà essayé de modifier les paramètres de la carte, sans succès, j'ai réessayé là et ça ne change toujours rien... je sais pas si vous l'avez vu avec mes retours de commande mais je suis sous lubuntu, si des fois ça peut changer quelque chose... bon, est ce qu'il me reste une alternative autre que changer de pc !!? 🙂
xadel non, j'imagine que j'ai network-manager.... c'est lui qui est installé par défault sous lubuntu ?
xubu1957 Je n'arrive pas à retrouver un message récent d'inbox, me signalant que pour Lubuntu, c'était [doc]wicd[/doc] qui était fourni par le système.
xadel sinon j'ai réussi à utiliser le wifi en démarrant sous ubuntu 18.4.1, j'avais la même qualité pourri et impossible d'avoir du réseau à mon bureau ! j'y comprend rien !
xadel je viens d'installer wicd... il faut que je désactive le gestionnaire réseau installé par défault pour pouvoir l'utiliser ??
xadel oui j'imagine bien ! 😉 du coup je fais quoi !? je peux enlever le gestionnaire par dèfault après avoir installé wicd !?
xubu1957 J'ai retrouvé ces commandes : Le 23/01/2015, nany a écrit(...) , on conseille d’installer wicd: mkdir $HOME/network cd $HOME/network mkdir network-manager cd network-manager apt-get download network-manager network-manager-gnome network-manager-pptp menu cd .. mkdir wicd cd wicd apt-get download wicd-cli wicd-curses wicd-daemon wicd wicd-gtk libglade2-0 python-glade2 python-urwid python-wicd cd sudo service network-manager stop sudo apt-get -y remove network-manager sudo dpkg -i $HOME/network/wicd/* sudo service wicd restart Si le réseau ne fonctionne plus après cette installation, remettre NetworkManager: sudo service wicd stop sudo apt-get -y remove wicd-cli wicd-curses wicd-daemon wicd wicd-gtk libglade2-0 python-glade2 python-urwid python-wicd sudo dpkg -i $HOME/network/network-manager/* sudo service network-manager restart > RESOLU Réseaux wifi non détectés _ _ _ Le 08/08/2020, inbox a écrit@Xubu, Je crois me souvenir que sur Lubuntu 18.04 (Lxde) c'est Wiicd le gestionnaire réseau par défaut. mieux vaut ne pas l'enlever. A+
xadel merci encore pour ton aide et l'énergie que tu donnes. j'ai suivi la manip proposée, wicd fonctionne bien, mais ça ne change toujours rien pour l'instant, et je vois que wicd arrive à se connecter au signal si ce dernier est au moins à 50%, c'est à dire que si je m'éloigne à plus de 4mètre de la box il se déconnecte/il perd le signal