J'ai un vieux Deb de rtlwifi_new-dkms. J'ai comparé la structure avec celle du lien donné, c'est similaire. Après il faudrait voir le code source en détail, ce dont je n'ai pas la compétence, mais je suppose qu'il s'agit d'une sauvegarde du pilote avant qu'il ne soit rendu indisponible par Larry Finger.
Sinon en faisant une recherche avec le mot clef rtlwifi_new sur Gitmemory, on trouve également plein de dépôt Git avec ce pilote, c'est une autre solution à essayer si vous préférez Github.
Par exemple, il y a celui-ci:
git clone https://github.com/silenoth/rtlwifi_new-extended
cd rtlwifi_new-extended
make
sudo make install
Il suffit ensuite d'utiliser modprobe pour retirer/recharger le module et éventuellement utiliser les options qui vont bien(ant_sel en priorité, voire les autres options si nécessaire comme fwlps,etc...)
sudo modprobe -r rtl8723be
sudo modprobe rtl8723be
Je ne m'étais pas intéressé au sujet depuis un certain temps, je vois que ce pilote est toujours problématique avec Ubuntu 20.04. J'ai plusieurs PC perso ou de proches avec rtl8723be et la solution n'a pas été toujours la même pour les rendre fonctionnels. C'est donc difficile de faire un tuto universel pour ce pilote. Mais une fois rendus fonctionnels, le wifi fonctionne bien et est stable, il n'y a pas de problèmes majeurs..Tous ces PC sont encore en 18.04, ce sujet me servira quand je serai décidé à migrer.