xubu1957 Bonjour, Un HWE 16.04, besoin d'un noyau récent 5.3, pour le wifi > carte wifi PCE-AX3000 ubuntu 16.04: network NON-RÉCLAMÉ _ _ _ Pour enlever un noyau 5.3.0.1030 > [Resolu ] Aucun adaptateur wifi - Dell G3 - erreur signature Merci. 🙂 _ _ _ Le 25/07/2020 à 18:55, xubu1957 a écritBonjour, Pour rétablir un pilote nvidia > Plus de driver propriétaire - Nvidia GEFORCE GTX 1650 Super Merci. 🙂 _ _ _ Le 29/07/2020 à 18:02, xubu1957 a écritBonjour, Pour > les drivers proprio nVidia ne se chargent plus, faut-il supprimer le PPA dépôt balena-etcher ? Merci. 🙂 _ _ _ (edit=messages regroupés)
nany Oui. Il suffit de supprimer les lignes 52 et 53 (qui sont d’ailleurs mal foutues) du sources.list : sudo sed -i '52,53d' /etc/apt/sources.list Après quoi nvidia-driver-440 devrait pouvoir s’installer (enfin j’espère que ça suffira).
moko138 nany a écritOui. Il suffit de supprimer les lignes 52 et 53 (qui sont d’ailleurs mal foutues) du sources.list : sudo sed -i '52,53d' /etc/apt/sources.list Après quoi nvidia-driver-440 devrait pouvoir s’installer (enfin j’espère que ça suffira). Avec des commandes de ce type, toujours préciser de ne les lancer qu'une fois ! (sous peine de supprimer trop de lignes). 🙂
nany moko138 a écrit Avec des commandes de ce type, toujours préciser de ne les lancer qu'une fois ! (sous peine de supprimer trop de lignes). 🙂 Oui, et en même temps, dans ce cas précis il s’agit de supprimer les deux dernières lignes. La commande pouvant alors être relancée quarante-deux fois. 😛
nany xubu1957 a écritBonjour, Si tu peux intervenir > Migration Xubuntu 18.04 vers 20.04 Merci. 🙂 Pas besoin, abelthorne a déjà la situation bien en main. 😉
xubu1957 Bonjour, Des paquets en ri et un sources.list à nettoyer > Problème avec apt-xapian-index depuis màj UBUNTU 20.4 Merci. 🙂
moko138 xubu1957 a écrit Des paquets en ri Je crois que je n'avais jamais vu ça - ou alors pas remarqué.
xubu1957 [HS] Bonjour, @nany Pour cette discussion > probleme de réseau filaire sur ubuntu 20.04, pourrais-tu indiquer les commandes pour installer le pilote r8125-dkms ? Vu ce fil > [RESOLU] changement carte mere Merci d'avance. 🙂 [/HS] _ _ _ nany a écritBonjour, xubu1957 a écritJe vais soumettre aux regards des experts. J’ai bien vu l’appel du 5 août (et non du 18 juin) mais j’ai eu quelques occupations ces derniers temps qui m’ont empêché de venir ici plus tôt. Bref voilà le week-end avec un peu de temps de cerveau disponible. (...) . Le 18 juin, c'est pas un bon jour, la Garde a dû former les carrés, à Waterloo, en 1815. J'ai gardé en mémoire : 😉 Le 30/05/2016, cqfd93 a écritMilky a écritDésolé je pensais qu'on m'avez zappé :x Non, je ne t'avais pas zappé mais tu n'es pas seul sur le forum et ici, ce n'est pas une hotline, c'est juste un forum où on répond quand on peut, quand on a le temps, quand on sait, quand on en a envie… et on est tous bénévoles donc on n'a aucune obligation ni de rapidité ni de résultat. Évidemment, comme on aime aider, on fait de notre mieux mais on ne doit rien à personne. Je note que tu as mis les balises dans tes messages, c'est largement mieux, merci ! Je vais regarder ce qu'on peut faire avec ton sources.list.
Ayral Modération s'il vous plaît, n'attendez pas qu'il y ait autant de posts la prochaine fois que ça se produira ! Le nombre de post à scinder dépassant la hauteur d'une page, il faut scinder en deux fois, puis fusionner les deux sélections. Évidemment ça augmente le risque de perdre des miettes en cours de scission - fusion, après j'ai honte, ça me stresse. Bonne entr'aide. Si vous voulez déplacer ce fil ailleurs, ça c'est vite fait, dites le. Salut nany et xubu (entre autres fidèles)?
Korak Bonjour, Je peux tenter d'aider même si je ne connais pas toutes les solutions. Au départ, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir de l'aide. Maintenant, c'est plus tenter d'aider que d'être aidé.