CampanuleXub Il y a une question qui me turlupine depuis un moment, pourquoi sur le wificheck, le protocole de sécurité de la box est en WPA1 alors que l'interface freebox est sur WPA2 (AES/CCMP) ?
xubu1957 J'avais eu cette réponse, l'an dernier : Le 03/08/2019, fredfreebox23 a écritrebonjour xubu1957 suite j'ai contacter free assistance configuration materiel et la réponse est PAS DE WPA2 SUR LES FREEBOX CRYSTAL . merci > connexion wifi ubuntu 18.04 freebox crystal
xubu1957 toutafai conseillait : Le 31/12/2012, toutafai a écritChaque FAI nomme le cryptage/chiffrement un peu comme il le veut : Moi je conseille ce qui est le plus fiable/sur c'est a dire le WPA2 AES (qui est appelé parfois WPA2 PSK-AES ou WPA2 PSK PSK-CCMP (si tu n'as pas WPA2 prend WPA PSK-AES ou PSK-CCMP)
CampanuleXub Ok... c'est compliqué tout cela !! Je viens d'installer le logiciel Acrylic qui détaille un peu mieux les protocoles de sécurité des réseaux wifi. Donc la freebox est en WPA - PSK - CCMP et le point d'accès mobile est en WPA 2 - PSK - CCMP Je ne pensais pas que c'était possible d'être en WPA et d'avoir PSK - CCMP...
CampanuleXub Dans les choix de paramétrage possible j'ai : WEP => pas testé WPA (TKIP + AES) => ce que j'avais quand j'ai fait l'install d'ubuntu => wifi non fonctionnel WPA TKIP => pas testé WPA (AES/CCMP) => ce que j'ai depuis que je cherche à résoudre le problème => wifi non fonctionnel
xubu1957 J'aide de manière empirique par rapport aux modèles des cartes wifi, mais je n'ai pas la capacité pour gérer un réseau. Je n'ai pas le cursus de > toutafai. On était resté en stand-by > Qualcomm Atheros AR9285