malibu Salut à tous j'ai un souci sur Kubuntu (et maintenant le même sur manjaro), tous deux sur kde donc. Lorsque l'écran est sur extinction automatique, au réveil de ce dernier, je garde la résolution mais le taux de rafraîchissement chute à 30%, sans possibilité de le réactiver sauf si je débranche/rebranche le cable. C'est un dell optiplex 790 assez ancien mais qui tourne de façon fluide (y compris sous windows) en lui remplaçant son hdd par sdd et en ajoutant de la ram. La carte graphique est intégrée (intel HD 2000, CPU de deuxième génération) Le moniteur est un Ilyama full HD et il y est branché en display port. La résolution permise par le cable display port est 1920X1080 en 75hz Sur du hdmi, il n'y pas ce problème mais le HDMI donne au max 1920x1080 en 60 hz Il n'y pas ce problème avec windows (cause logicielle)
alain_111 Y a aussi un souci avec l'utilisation du forum, non ? :lol: 6 fois le même message posté : Pour le reste, désolé, je ne saurais pas aider. :+( [sub]Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »[/sub]
xubu1957 Bonjour, Montre, en te servant du Retour utilisable de commande : lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel" uname -a et : dpkg -l | grep -v ^ii Regarde > Tuto : Création d'un nouveau mode d'affichage / de résolution.