Tu as pas mal de vieux fichiers .list vides. Pour GIMP, tu utilises le PPA d'Otto Kesselgulasch (c'est ce que je supposais). Note que même si tu préfères la 2.10.14, il n'y a rien qui va la forcer, elle sera forcément mise à jour un jour ou l'autre (ne serait-ce que quand O. Kesselgulasch aura décidé de mettre à jour son PPA).
Déjà, on va faire un peu de nettoyage :
cd /etc/apt/sources.list.d
sudo rm *.save *.distUpgrade alexlarsson-ubuntu-flatpak-xenial.list dhor-ubuntu-myway-xenial.list ikuya-fruitsbasket-ubuntu-virtualbox-xenial.list irie-ubuntu-blender-xenial.list kdenlive-ubuntu-kdenlive-stable-xenial.list lightzone-team-ubuntu-lightzone-xenial.list otto-kesselgulasch-ubuntu-gimp-xenial.list rebuntu16-ubuntu-avidemux_unofficial-xenial.list spotify.list stebbins-ubuntu-handbrake-releases-xenial.list
sudo apt-get update
puis redonne-moi le retour de :
cat /etc/apt/sources.list.d/dhor-ubuntu-myway-bionic.list
cat /etc/apt/sources.list.d/otto-kesselgulasch-ubuntu-gimp-bionic.list
Note que là, je te fais supprimer des dépôts dont le fichier .list est vide. Si tu en as encore besoin, il faudrait les rajouter à nouveau. Cependant, pour certains softs, ce serait peut-être plus intéressant de les réinstaller en snap (Blender, Spotify) ou en flatpak (Kdenlive, AVIdemux) mais en remettant le dépôt dédié pour gérer ce format. On verra ça après.
On va supprimer GIMP en version snap, il te restera la version deb du PPA (2.10.14) :
snap remove gimp
Une fois que c'est fait, lance-le depuis le menu Applications et dis-moi si ton plugin fonctionne. Si ce n'est pas le cas, précise comment tu l'as installé.