Merci moko138, en fait j'ai l'habitude d'utiliser l'autocomplétion qui rajoute automatiquement les échappements
L'erreur vient du fait que fdisk s'attend à un fichier de 64 Go ce qui n'est pour l'instant pas le cas.
On peut reprendre la copie 🙂
Mais avant, je serais pour faire quelques modifs sur la commande ainsi que le fichier de log.
Il est inutile de laisser ddrescue tourner s'il n'a pas réussi à lire quoi que ce soit depuis une minute, donc on peut passer le paramètre -T 1m
Le pointeur est en fin de carte sd, si on laisse tourner on va sûrement se retrouver à lire à l'envers (backward), et en plus ddrescue va possiblement passer en phase 2 qui sera bien plus longue et inutile pour l'instant.
Donc tu peux passer
sudo chown $USER:$USER ddrescue.log
et modifier la ligne
0x3D8300000 ? 5
en
0x000000000 ? 1
Je précise que ce n'est pas propre mais je l'ai déjà fait et ddrescue va aller directement là où la carte sd a refusé de répondre.
Tu pourras passer
sudo ddrescue /dev/disk/by-id/usb-MXT-USB_Storage_Device_130818v01-0:0 imageSD.iso ddrescue.log -T 1m -A
(l'intérêt de -A est de marquer les secteurs lents en lecture (non trimmed) en secteur non testé (non tried),
il n'est à passer qu'une fois)
Tu pourras dire combien tu auras réussi à récupérer. Dès que ddrescue s'arrête, tu pourras débrancher/rebrancher la carte sd, puis relancer ddrescue avec la commande
sudo ddrescue /dev/disk/by-id/usb-MXT-USB_Storage_Device_130818v01-0:0 imageSD.iso ddrescue.log -T 1m
(donc sans le paramètre -A)