Efhache84
Question pour la température, ne faut-il pas que je rajoute qqch s'appellant lmsensor? (+ une manip à faire?) j'ai trouvé cette info dans le café, la partie avec les screenshot de bureau, il était question de ça...
serait-ce lié?
et ceci comme lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/sensors?s=sensors
tout au bas de la page il est question de gdesklet...
est-ce ça? que dois-je faire alors?
toma222
Oui, ça te permettrait au moins d'avoir la température dans ton panel. Je doute que ça change quelque chose pour adesklets (en tout cas moi ça n'avait rien changé), mais tu peux tenter.
Efhache84
Ben comme il est question de gdesklet aussi...
M'enfin c'est tout de même étonnant que adesklet puissent accéder à la température chez certains et chez d'autre pas...
Si sous windows j'avais accès, pourquoi sous buntu je ne l'ai plus? pas que ce soit vital, mais je n'aime pas ne pas comprendre :mad:
Comment ubuntu gère-t-il cette lecture de température? sinon quelqu'un pourrait-il me fournir copie de ce que contient le répertoire /thm/temperature...
histoire que je pige ce que adesklet va chercher là... peut être qu'avec lmsensor, il suffit d'indiquer à adesklet de récupérer l'info...
toma222
Je ne vais pas pouvoir satisfaire ta curiosité, je ne sais pas exactement comment c'est géré.
Adesklets a besoin d'un fichier où lire la température, et je ne sais pas si lm-sensors en crée un. C'est au niveau de la gestion de l'acpi par la carte mère que le problème se pose et c'est pour ça que ça marche chez certains et pas chez d'autres.
Je n'ai pas vraiment creusé le sujet, donc je ne vais pas pouvoir t'en apprendre plus.
Efhache84
En fait il faut indiquer à adesklet le fichier pour la température, le programmeur de ce desklet lui avait ceci /proc/acpi/thermal_zone/THM/temperature.
Ce qui a été mis par défaut évidement, maintenant que nous dit-il
For TemperatureMeter you must
supply the file to read for temperatures
(/proc/acpi/thermal_zone/THM/temperature on my system), and the
max_temp (in degrees celsius) to provide some scale.
Autant dire que si on n'a pas le même chemin que lui, on est un peu laissé seuls... :/
toma222
Voilà le contenu de mon répertoire :
thomas@PC-Thomas1:/proc/acpi/thermal_zone/THRM$ ls
cooling_mode polling_frequency state temperature trip_points
Tu peux toujours contacté le développeur du desklet pour avoir plus de renseignements ou à la rigueur Syfou, tu auras peut-être des réponses.
Efhache84
Tu peux me dire ce que contient tu fichier temperature?
sinon j'ai posté sur le forum de adesklet, mais là je crois que c'est pas utile, le forum semble mort...
Je vais contacter directement le programmeur de systemMonirot 😉
toma222
Voilà le contenu de mon fichier :
temperature: 51 C
Le forum n'est pas mort, ne t'en fais pas, Syfou à toujours un oeil dessus. Par contre je ne suis pas sûr que le développeur du desklet soit encore sur le coup (étant donné qu'il n'est plus mis à jour).
Efhache84
Donc le fichier temperature n'est pas qqch qui indique au desklet où récupérer l'info. Il semblerait que ce soit un fichier créer et mis à jour par une autre instance...
Pourquoi SystemMonitor utilise-t-il ce subterfuge??
Mais si mon raisonnement est exact, rien n'empèche d'utiliser lmsensor et de s'arranger pour qu'un fichier temperature soit crée et mis à jour en récupérant l'info de lmsensor, non? De là ce fichier temperature on peut le mettre dans acpi/thermal_zone/thm/temperature sans soucis...
Maintenant comment faire?? :/
Efhache84
Ah voici une réponse de Syfou...
Efhach84, before using any temperature monitor, you first need to make the information available from user space somehow. You are in luck: according to the P4PE-X manual, this motherboard will have some I2C compatible Intel sensor chipset (a chip from the 82801* family), which is broadly supported on most free and non-free operating systems.
If you are under linux, the ubiquitous lm-sensors package can help you locate and calibrate your cpu and fan probes: run sensors_detect . Yours,
Donc conclusion lm-sensors à installer... et à configurer... je regarderai donc celà jeudi, car demain je recois deux charmante demoiselle pour la journée pour un petit BBQ sympa chez moi... voir plus si affinité (je veux dire conversion à ubuntu voyons... 😃)
Bref si d'ici là ceux qui avaient des problèmes de températures veulent tester cette piste, qu'ils ne se gène pas 😉 Sinon j'essayerai seul et vous tiendrai au courant 😉
[supprimé]
Bonjour,
J'ai quelque(s) problèmes avec SystemMonitor (j'ai installé yab et weatherforecast, ça roule...). Je suis sur Dapper
Voici ce que j'ai après un test :
vincent@vincent-laptop:~$ /home/vincent/desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py
Do you want to (r)egister this desklet or to (t)est it? t
Now testing...
============================================================
If you do not see anything (or just an initial flicker
in the top left corner of your screen), try `--help',
and see the FAQ: `info adesklets'.
============================================================
Traceback (most recent call last):
File "/home/vincent/desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 1107, in ?
EventHandler(dirname(__file__)).pause()
File "/home/vincent/desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 974, in __init__
adesklets.Events_handler.__init__(self)
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/events_handler.py", line 157, in __init__
self.ready()
File "/home/vincent/desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 1004, in ready
self.meters[-1].create((8,tmp_height), self.basedir, meter[1])
File "/home/vincent/desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 918, in create
info = self.parseFile(self.info_file)
File "/home/vincent/desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 905, in parseFile
[key, value] = split(":\s+", line)
ValueError: need more than 1 value to unpack
J'ai déjà modifié le chemin pour la batterie et la température.
Merci
toma222
Salut,
Première fois que je vois cette erreur. Tu as installé la version des dépôts ou tu as compilé ? Tu as bien installé les dépendances ?
[supprimé]
Salut petite question est il possible de mettre weatherforecast à la vertical ?
toma222
Salut,
A mon avis ça n'est pas possible sans modifier le code lui-même.
[supprimé]
dommage:(
Efhache84
alors suite à ce que je disais, j'ai installé lm-sensor, désormais en tapant de le terminal "sensors" j'ai les températures... reste à trouver cmt réussir à faire lire à systemmonitor les données.. :/
Efhache84
Bon je le dis ici aussi... mais j'ai maintenant la température... rien de bien sorcier... mais beaucoup de patience 😃 (enfin sauf si on est pro de la programmation de python et qu'on connait bien linux alros là peut-être que c'est plus facile 😛)
Myster
Je voulais savoir si la modubar prennait en compte les images .svg parce que chez moi ca fonctionne pas.
Faut-il installer une lib python pour le support de svg que j'ai vu dans synaptics?
toma222
Salut,
De base Modubar n'est pas compatible SVG (dommage...). Je ne sais pas si l'installation de la librairie pourrait corriger ce problème, à essayer...
Bito
je sais pas si sa vous le fait ou pas, mais moi je viens de voir un petit truc marrant...avec weather, et bien quand le nom du temps actuelle est trop grand, sa depasse et de fait , l'image est coupé (sur la droite)
exemple : Ici
http://swinteur.free.fr/ubuntu/weather.png
Bon je suppose qu'il faut refaire l'image de background et l'aggrandire, enfin j'en suis pas sur mais je pense
PS : Efhache84 Pourrais-tu faire un mini tuto ou juste un petit poste (ou recapitulé sur un grand post) pour afficher la temperature avec lm-sensors s'il te plait!🙂
Tu recapitules la facon dont tu l'as fait, ce que tu as du faire et modifier...apres chacun l'adaptera a son cas mais moi sa m'aiderai BEAUCOUP car j'ai chercher a le faire, mais je t'avoue n'avoir pas ete aussi persistant que toi...et je n'avais pas trouvé lol :p!!!
Merci en tout cas!!!