Bonjour,
Je bloque aussi sur l'installation du desklet "SystemMonitor". J'ai lu une bonne partie des pages de ce topic, certaines personnes on eu les mêmes problèmes que moi. Mais généralement elles avaient compilé adesklet.
Je me suis contenté d'un "$ sudo apt-get install adesklets". Puis pour voir si il etait installé et fonctionnait j'ai vérifié que le fichier d'aide était présent ($ adesklets --help) et il l'est. La version installée est la 0.5.0 ($ adesklets -v).
Jusque là tout semble bon. J'ai ensuite téléchargé SystèmMonitor sur le site de adesklets. Je l'ai extrait. Je l'ai lancé en console et là :
Traceback (most recent call last):
File "/home/scoaz/logiciels/Desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 1107, in ?
EventHandler(dirname(__file__)).pause()
File "/home/scoaz/logiciels/Desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 974, in __init__
adesklets.Events_handler.__init__(self)
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/events_handler.py", line 157, in __init__
self.ready()
File "/home/scoaz/logiciels/Desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 989, in ready
join(self.basedir,'config.txt'))
File "/home/scoaz/logiciels/Desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 265, in __init__
adesklets.ConfigFile.__init__(self, identifier, filename)
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/configfile.py", line 162, in __init__
self._load_and_save()
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/configfile.py", line 182, in _load_and_save
f = file(self._filename,'w+')
IOError: [Errno 13] Permission denied: '/home/scoaz/logiciels/Desklets/SystemMonitor-0.1.3/config.txt'
J'ai alors tenté un chmod 755 sur config.txt. Cela n'a rien changé. Je suis allé voir le fichier de conf ".adesklets" ($ sudo gedit .adesklets). J'ai trouvé la ligne indiquant qu'il avait été pris en compte par adesklets :
[/home/scoaz/logiciels/Desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py]
id=0 screen=0 x=0 y=0
J'ai alors lancé adesklets ($ adesklets --nautilus) rien ne se passe.
Je me suis alors dis qu'il falais peut-être que j'installe SystemMonitor via "adesklets_installer". L'installation démarre (je vois que la version semble être la 0.1.3) et se termine. Je lance alors SystemMonitor depuis sont nouveau dossier (.desklets), j'effectue le test. Et là :
Traceback (most recent call last):
File "/home/scoaz/.desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 1107, in ?
EventHandler(dirname(__file__)).pause()
File "/home/scoaz/.desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 974, in __init__
adesklets.Events_handler.__init__(self)
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/events_handler.py", line 157, in __init__
self.ready()
File "/home/scoaz/.desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 1004, in ready
self.meters[-1].create((8,tmp_height), self.basedir, meter[1])
File "/home/scoaz/.desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 918, in create
info = self.parseFile(self.info_file)
File "/home/scoaz/.desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 899, in parseFile
acpi_file = open(file, "r")
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/proc/acpi/battery/BAT0/info'
Je me dis que tout est bon (l'erreur de la batterie semble minime).
Je recommence mais cette fois ci je l'enregistre. Je relance adesklets ($ adesklets --nautilus). Et une fois de plus il ne se passe rien. Je retourne voir le fichier de conf .adesklets ($ sudo gedit .adesklets) et je trouve (logique) la ligne :
[/home/scoaz/.desklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py]
id=1 screen=0 x=0 y=0
Je n'ai plus de problème de permission avec le fichier config.txt comme au paravant. Je l'ouvre, et je trouve à prioris la même chose qu'avant
http://rafb.net/paste/results/A2MCAN99.html
Je ne vois pas trop quoi faire. Je ne vois rien apparaitre sur mon bureau. Et je n'ai donc toujours pas de desklets :/
Je ne sais pas si il faut que je compile adesklets, ou si c'est juste un probème de configuration de config.txt.
En esperant que quelqu'un puisse m'aider. Je continue à chercher en attendant, en trifouillant config.txt.
Bye