Merci à JBF pour ses indications utiles. En effet le renvoi vers une note existante fonctionne bien, y compris d'ailleurs pour les notes de bas de page.
Seule contrainte : il faut chaque fois formater le renvoi avec le style
Ancre de note de bas de page, ou
Ancre de note de fin (lesquels, bizarrement, n'apparaissent pas dans
Styles appliqués tant qu'on n'a pas fait cette manœuvre).
JBF a écrittu pourrais simplement constater que tu ne sais pas utiliser LibreOffice Writer
En effet, je ne sais pas l'utiliser
parfaitement, malgré une bonne dizaine d'années de pratique. C'est pourquoi je demande de l'aide à ceux qui en savent plus que moi (certains, je n'en doute pas, sont parfaits... 😛)
JBF a écritqu'il ne fonctionne pas comme MS-Word
A vrai dire, étant simple utilisateur, je ne me soucie guère de
comment fonctionne Writer, mais uniquement du résultat obtenu, et de la facilité pour l'obtenir.
JBF a écritil faut que tu réapprennes pas mal de choses.
Le propre d'un logiciel bien conçu, c'est d'être aussi simple et intuitif que possible -- c'est-à-dire qu'on doit pouvoir l'utiliser presque sans rien apprendre ou réapprendre.
Je souhaite vivement que les logiciels libres s'améliorent dans ce domaine, où ils ont encore des progrès à faire. Ce n'est pas les attaquer que de le dire (ne pas confondre attaque et critique).
JBF a écritCela dit personne ne t'oblige à utiliser des outils qui ne te plaisent pas.
Ça, c'est sûr ! Et c'est bien pourquoi depuis des années je n'utilise plus aucun logiciel Microsoft. 🙂