pix_magic Bonjour tout le monde voilà.. j'ai un PC Pentium 4 / 512 Ram (une machine de récupération) 🙂 j'ai installé dessus Ubuntu 14.04 (c'est tres lent mais ça marche) = et le plus important c'est que ma clé wifi d-link DWA 123 marche sans problème. ça crash tout le temps.. mais ça reste vivable. Mais la chose bizarre c'est que j'ai essayé Lubuntu et Xubuntu 12 / 13 / 14 / 16 et à chaque fois que je lance l'installation, j'ai des messages d'erreur puis l'installation s’interrompt avec des messages différents à chaque fois.. j'ai monté les fichiers ISO avec LiLi USB Creator puis avec Rufus 3.8 : meme resultat : le mode live fonctionne sans problème (et l'utilisation est plus fluide que ubuntu) mais pas d'installation possible. j'ai choisis l'option de vérification des fichiers d'installation dans la fenetre où il y a les options comme - lancer mode live - installer sur disque dur - verifier memoire, etc et ça m'indique des erreurs qui varient de 1 à 2 truc encore plus bizarre : sur l'ordi sur lequel je travaille, j'ai installé toutes ces distributions avec "Oracle VM VirtualBox" et je n'ai aucun de ces problèmes cités. * l'install se passe dans difficulté * pas de fichiers corrompus lors de la vérification. éclairez ma lanterne s'il vous plait.
lann Quels messages d'erreurs ? Des problèmes de kernel (noyau) ? 512 Mo de RAM ce n'est pas beaucoup. Sinon tu peux essayer des distributions très légères : - Bodhi Linux - Lite - Puppy Linux - AntiX - etc ...
pix_magic xubu1957 a écritBonjour, Voir > je cherche la version 14.10 de Lubuntu salut xubu1957 mon topic actuel n'a rien à voir avec celui auquel tu fais allusion. REMARQUE : vous n'etes pas obligés de tout lire et de répondre à tous les messages. un forum est fait pour aider les autres... pas pour s'emporter contre eux 😉
xubu1957 Ton matériel est vraiment ancien, mon père citait ce proverbe : " On ne saurait faire d'un âne un cheval de course.".
bruno Plantages récurrents et aléatoires ⇒ RAM défectueuse Il faut faire un memtest au démarrage (à choisir dans le menu de GRUB) pour s'en assurer. Ubuntu n'est pas adaptée à un processeur aussi ancien et surtout aussi peu de RAM. De mémoire, même pour les anciennes versions le minimum requis était 1Gio de RAM.
pix_magic salut bruno j'ai jamais eu de problèmes avec les distri Porteus ou Toutou (asriedu) mais ça ne m'étonne pas qu'il y a des problm se mem.. merci pour ta réponse.